Son avenir, sa saison, la « MNM »… Les meilleurs passages de Mbappé dans la Gazzetta

Primé lors de la cérémonie des Globe Soccer AwardsKylian Mbappé, qui voit son contrat prendre fin avec le PSG en juin prochain, est au cœur de l’actualité. Forcément, étant donné qu’il peut, dès janvier, négocier avec le club de son choix et que le futur adversaire des Rouge et Bleu en Ligue des Champions n’est autre que le Real Madrid, favori dans la course à la signature du numéro 7, cela fait évidemment énormément parler. Et alors que l’international tricolore s’est déjà exprimé auprès de CNN sur son avenir, celui-ci a réitéré son message dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport tout en abordant d’autres sujets. Extraits choisis.

Son avenir

« Je répondrai en disant que ce qui a changé dans la deuxième moitié de l’année, c’est le fait que je me suis concentré sur le terrain, sur mon football. C’est la chose la plus importante, surtout dans la deuxième phase de la saison, quand on gagne des trophées. Je ne pense donc pas que ce soit le moment de tergiverser en parlant de moi. Tout le monde sait que je suis un grand joueur, et en tant que tel, mon travail consiste aussi à faire parler de moi sur le terrain, pas en dehors. Ensuite, il faudra bien sûr s’occuper de la situation, car le temps passe, mais dans l’immédiat, ce n’est pas la priorité. »

Son excellente saison

« Je ne me fixe aucune limite et je ne veux pas qu’on m’en fixe. Je veux pousser aussi fort que possible pour voir jusqu’où je peux aller. Cela fait partie de mes objectifs, me dépasser chaque jour, aller au-delà de chaque saison, année après année pour être de mieux en mieux sur le terrain. Il y a toujours des marges de progression. Bien que j’aie beaucoup mûri dans mon football cette année, je suis encore un jeune joueur, donc je pense que je peux m’améliorer même là où je pense être déjà fort. En général, on peut toujours faire mieux. »

Son influence en dehors du football

« Au-delà du grand joueur, il y a l’homme. Pour nous, en tant que joueurs, il y a toujours le risque de nous isoler dans une dimension séparée, pour nous protéger et aussi pour garder notre concentration sur les grands jeux et les objectifs, mais je pense que nous ne devrions jamais nous déconnecter de la vie réelle. Je pense qu’il faut aider autant que possible, et je dois assumer l’importance et le poids de mes paroles, pour les mettre au service des combats que je pense justes.« 

Les critiques sur le trio offensif parisien

« Il est normal qu’il y ait eu beaucoup d’attentes. Tout le monde s’attend à ce que ce soit rapide quand une équipe peut aligner des joueurs de ce niveau. Mais il ne faut pas oublier les épisodes qui ont causé quelques retards : la blessure de Neymar, la phase d’adaptation de Messi, et aussi quelques difficultés dans le jeu collectif. Jouer avec eux est une opportunité incroyable pour moi et j’ai hâte que Neymar revienne car je pense que nous pouvons faire de grandes choses avec lui dans la seconde moitié de la saison. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page