La revue de presse PSG : Calendrier L1, tirage C1, Aurier…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 1er juin 2016.

« Le calendrier tant attendu de la Ligue 1 sera dévoilé ce matin à la LFP. Les derniers détails ont été finalisés hier, rapporte L’Equipe. Les clubs disposaient de 100 points 200 pour ceux qui sont qualifiés en Coupe d’Europe afin de formuler des voeux pour ce calendrier. Le PSG a, par exemple, demandé à ne pas débuter à domicile et à ne pas affronter de grosses écuries avant ses rendez-vous de Ligue des champions. (…) Le PSG accueillera Marseille avant de se déplacer à Lyon, le dimanche 27 novembre (14e j.). Paris débutera sa saison à Bastia le vendredi 12 août et l’achèvera en mai 2017, à domicile, contre Caen. »

Il est aussi question de tirage de la phase de groupes de la Ligue des Champions : « Le PSG évitera le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern, la Juventus, Leicester, Benfica et le CSKA Moscou. Le gros morceau proviendra du deuxième chapeau. Y figureront cette fois l’Atlético de Madrid, le Séville FC, Arsenal, Dortmund, Leverkusen, Naples et, s’ils franchissent les barrages, Manchester City et le FC Porto. Ensuite, les rares menaces parmi les équipes potentiellement versées dans le chapeau 3 émanent de Tottenham ou de Villarreal. Si ces hypothèses ne sont pas trop affolantes, c’est aussi parce qu’il manquera à ce plateau quelques jolis habitués : Chelsea, Manchester United, Liverpool, Wolfsburg, Schalke 04, Valence, l’Inter et l’AC Milan, le Zénith Saintt-Pétersbourg ou Galatasaray. »

Enfin, l’affaire Aurier est abordée dans le quotidien sportif : « Les différents témoignages que les dirigeants parisiens ont pu récupérer, ainsi que les versions contradictoires du joueur et des policiers, les confortent dans la prudence qu’ils affichent. Lundi soir, une longue réunion au siège s’est tenue entre Olivier Létang, deux autres représentants de la communication du club, Stéphane Courbis, l’agent du joueur et ses avocats. Selon certaines informations, l’international ivoirien aurait dit, sans provocation, aux fonctionnaires : « Vous ne me reconnaissez pas ? »Ce à quoi un policier aurait répondu : « Ferme ta gueule. » (…) Ce sera donc parole contre parole. (…) En attendant, Aurier va partir en vacances, avant de retrouver la capitale française début juillet, pour la préparation d’avant saison. »

« Le futur de Serge Aurier est désormais entre les mains de la justice mais aussi entre celles du PSG, observe Le ParisienLes dirigeants du PSG n’envisagent pas à l’heure actuelle un transfert mais ils pourraient se pencher sur le dossier. Pour renvoyer l’image d’un club fort, dans son vestiaire comme sur la scène européenne, que Paris pourrait être tenté de tourner la page. Si le PSG décide de se séparer de Serge Aurier, au-delà d’obtenir son accord puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2019, il devra trouver un acheteur. Ce qui sera moins facile qu’il y a six mois. Serge Aurier risque aussi d’intéresser des clubs moins attrayants. (…) Au-delà de la tentation de solder le cas Aurier, le PSG est confronté à la réalité du terrain : il vient de laisser partir libre sa doublure Gregory Van der Wiel. Si l’Ivoirien était cédé, il faudrait donc recruter deux joueurs à ce poste, dont un de niveau international. Le Barça, qui devrait perdre Dani Alves, serait un concurrent de poids sur ce marché. En France, le Lillois Djibril Sidibé est l’une des figures montantes. Sa valeur est estimée à 15 M€, mais il y a encore quelques jours, il n’était nullement sur les tablettes parisiennes. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page