Ménès apprécie la solidité défensive du PSG

Depuis le début de la saison, le PSG n’a pas encaissé de but lors de 8 de ses 11 matches toutes compétitions confondues. On peut même évoquer Idrissa Gueye, qui est 7 matches avec le PSG, a connu sept victoires, pour 13 buts marqués et 0 but encaissé. Pierre Ménès a tenu à souligner cette solidité défensive.

« Je me disais, vu l’ambiance, vu le stade, ça va être compliqué. Et je trouve que, globalement, le PSG a parfaitement maîtrisé cette partie. Dans un style, comme l’a dit Leonardo à Metz, ‘pas très bling-bling’. Di Maria, qui avait tout réussi contre le Real, il a tout raté. Le bilan efficacité du PSG laisse un petit peu à redire« , indique le journaliste dans sa chronique pour Yahoo Sport. Par contre, ce qui est très appréciable, c’est la solidité défensive. C’est assez incroyable pour Gana Gueye. 7 matchs avec le PSG, 7 victoires, 0 but encaissé. Ça, c’est quand même une nouveauté du PSG qui souvent lors de son passé récent européen montrait des capacités offensives de très haut niveau et des défaillances défensives qui ne lui permettaient pas de franchir le cap des quarts d’abord, et des huitièmes depuis 3 ans. Là, on sent quand même que quelque chose a changé, que ce milieu de terrain Marquinhos-Verratti-Gueye travaille bien. Ils ont quand même, la majeure partie du match, étouffé cette équipe turque.« 

Il a enfin encensé Thiago Silva. « Et je trouve que défensivement, autour d’un Thiago Silva rayonnant, c’est très rassurant. Qu’est-ce qu’on a pu lire comme saloperies sur lui. ‘Le mec qui chiale tout le temps, le mec qui n’est jamais là dans les grands matchs, le faux capitaine’. J’aime bien constater les choses. La fin de saison dégueulasse l’an dernier avec les buts encaissés sur corner, Thiago Silva n’était pas là. Ce début de saison, à part à Rennes, Thiago Silva est là…sauf contre Reims.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page