Neymar sur le point de demander une sanction officielle contre le Barça ?

Alors que l’on pouvait légitimement penser que le feuilleton Neymar était enfin terminé avec sa signature officielle au Paris Saint-Germain, les Espagnols ont décidé d’user de leur mauvaise volonté pour empêcher que le transfert se passe bien.

Visiblement vexée du rachat surprise de la clause libératoire de Neymar par le PSG (222 millions d’euros), la Fédération Espagnole n’a toujours pas renvoyé le fameux certificat international de transfert à son homologue française, empêchant ainsi le Brésilien de revêtir la tunique Rouge et Bleu, d’abord contre Amiens, et potentiellement contre Guingamp dimanche.

Disposant de sept jours pour le faire, elle devra donc légalement l’envoyer avant mercredi soir. Dans le cas contraire, la Fédération Française pourrait lancer une procédure officielle auprès de la FIFA, qui se retournera alors vers la Fédération Espagnole, et cette dernière devra alors s’expliquer.

De quoi agacer le joueur, qui songerait de son côté à réclamer auprès de la FIFA une sanction contre le FC Barcelone, pour une toute autre raison. D’après les informations de Sky Sports, le joueur souhaite réclamer le règlement de son bonus de 26 millions d’euros que le club devait lui régler avant son départ officiel. Bonus que, pour le moment, le Barça estime ne pas avoir à verser, toutes les conditions n’ayant pas été respectées.

A savoir que dans son contrat, Neymar disposait d’une prime de fidelité, qui devait être versée le 31 juillet 2017. Mais pour Josep Vives, porte-parole du club catalan, hors de question de la verser : « Il y avait trois conditions: une, que le joueur ne négocie pas avec un autre club au cours des trois derniers mois avant le 31 juillet. Deuxièmement, il exprimera publiquement son engagement à respecter son contrat. Et enfin, troisièmement, la prime devait être versée le 1er septembre pour s’assurer qu’il ne soit pas allé dans un autre club. Compte tenu de ces violations, le club ne va pas envoyer de chèque à propos de ce bonus. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page