
Mercato : Le choix imminent pour Xavi Simons
Au cours de ce mercato estival du PSG, l’avenir de Xavi Simons représente un véritable feuilleton. Eliminé de l’Euro 2024 ce mercredi en demi-finale (1-2) face à l’Angleterre, les réflexions et décisions ne devraient pas tarder à avancer pour le Batave.
Après deux prêts concluants du côté du PSV Eindhoven et du RB Leipzig, le titi parisien Xavi Simons est désormais un joueur du PSG sous contrat jusqu’en 2027. Cependant, tous les échos de la presse sont unanimes : le joueur ne souhaite pas revenir sous les cieux parisiens et honorer son contrat. C’est ainsi que les prétendants toquent à la porte des dirigeants parisiens et la bonne formule est recherchée. Le joueur de son côté, étant engagé avec les Pays-Bas jusqu’hier pour l’Euro 2024, ne semblait pas pressé de prendre une décision et de communiqué : « Mon avenir ? Cela ne me stresse pas. Je suis actuellement avec la sélection. On verra tout ça après l’Euro« , avait-il déclaré le 25 juin dernier après le troisième match de poule face à l’Autriche (défaite 2-3). Après l’Euro est arrivé et le dossier pourrait enfin se décanter. C’est en tous cas ce qu’affirme Fabrizio Romano qui évoque une volonté de quitter le Paris Saint-Germain de Xavi Simons, communiqué aux dirigeants parisiens « il y a deux semaines« . Le journaliste italien spécialiste du mercato souligne également ce jeudi comme date clé, qui coïncide avec celle où le Néerlandais « se concentrera sur son prochain club« .
Concernant son point de chute, comme évoqué dans la presse depuis plusieurs semaines, le Bayern Munich ressort une nouvelle fois. Toujours selon Fabrizio Romano, par le biais de son directeur sportif Max Eberl, le club de Bavière fait pression dans ce dossier, avec le RB Leizpig en embuscade. Les deux clubs de Bundesliga travaillent pour obtenir un prêt de Xavi Simons. La décision revient désormais au joueur.