Mercato – Le PSG veut recruter un milieu défensif de très haut niveau

Suite à l’annonce du départ de Kylian Mbappé, le PSG cherche plusieurs solutions pour recruter cet été. Fabrice Hawkins, journaliste de RMC Sport, annonce plusieurs pistes.

Le poste d’avant-centre, pas une priorité

En attaque, le PSG est bien sûr intéressé par Rafael Leao, qui est très apprécié. En revanche, il semblerait qu’il ne fasse pas l’unanimité en interne. D’autant plus que les 175 millions d’euros de clause de départ refroidissent les ardeurs des dirigeants parisiens. Le Portugais n’est donc pas une piste prioritaire. Un joueur collectif est recherché. Par ailleurs, Bradley Barcola, qui a su s’imposer au fil des matchs, est en bonne positon pour conserver sa place de titulaire s’il continue dans ce sens. L’idée n’est pas d’en faire un remplaçant la saison prochaine, explique RMC Sport.

Pour le poste d’avant-centre, un achat peut intervenir à tout moment en fonction des opportunités. Mais Fabrice Hawkins ajoute que recruter un joueur dans ce secteur n’est pas la priorité. Les présences de Randal Kolo Muani et de Gonçalo Ramos, ne permettent pas au club parisien de se projeter sur une nouvelle recrue. Surtout que la clause de 130 millions d’euros de Victor Osimhen bloque est bien trop élevé. L’effectif pourrait donc ne pas bouger en attaque.

À voir aussi : Rothen : « En interne, le PSG essaye de minimiser la perte de Mbappé »

S’il y a bien une priorité, c’est bien au milieu de terrain. En effet, le PSG cherche un joueur de classe mondiale au poste de milieu de terrain défensif. Si le club de la capitale trouve LE joueur en question, il serait prêt à débourser une grosse somme. En fonction des mouvements de la fenêtre estivale, un milieu créateur pourrait aussi faire son arrivée. Pour ce qui est de Warren Zaïre-Emery, le jeune joueur est en négociation pour une prolongation. Xavi Simons pourrait être rapatrié dans l’effectif ou vendu à un âtre club, comme le veut une option dans son contrat.

En défense, le PSG fait toujours de Leny Yoro sa priorité. Désiré pendant le mercato hivernal, le transfert n’a pas pu se faire. Désormais, c’est avec le Real Madrid qu’il faudra batailler. La Maison Blanche veut le joueur de 18 ans, qui sera sans doute une des grosses attractions de cet été. RMC Sport précise que la proposition de prolongation de Lille n’a pas été validée par l’entourage du joueur pour l’instant. Si cette option n’est pas concluante pour le PSG, deux joueurs sont sur une short list, dont un Français. Les noms ne sont pas encore connus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page