Mercato – Victor Osimhen vers un transfert à Al-Ahli
Le mercato ferme ses portes ce vendredi soir. Le PSG va-t-il se montrer actif ? Annoncé dans le viseur des Rouge & Bleu, Victor Osimhen devrait prendre la direction d’Al-Ahli.
Malgré la blessure de Gonçalo Ramos, qui l’éloignera des terrains pendant trois mois, le PSG ne compterait pas recruter un numéro 9 avant la fin du mercato. S’il a été associé à Victor Osimhen durant tout l’été, le club de la capitale n’aurait pas relancé cette piste après la grave blessure de l’international portugais. L’une des raisons évoquées est l’exigence de Naples pour laisser filer son international nigérian au PSG, alors que le club italien aurait accepté une offre bien inférieure que celle des champions de France venue d’Arabie saoudite. Alors que la volonté du joueur était de signer au PSG, avec qui il a un accord depuis plusieurs semaines, il a commencé à envisager d’autres portes de sorties pour son avenir ces derniers jours.
Il espère toujours un mouvement du PSG
Deux clubs semblaient se battre pour s’arracher ses services, Chelsea et Al-Ahli. Ce vendredi matin, dans son édition du jour, Il Mattino indique que l’ancien lillois se dirigerait plus vers l’Arabie saoudite, même s’il espère une ultime relance du PSG ou du club anglais. L’attaquant a accepté un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 40 millions d’euros, indique le quotidien napolitain. Dans son futur contrat, il pourrait y avoir une clause libératoire entre 70 millions et 80 millions d’euros pour revenir rapidement en Europe. Il Mattino indique aussi que Naples devrait récupérer 80 millions d’euros pour le transfert de son numéro 9. Le club napolitain aimerait aussi inclure un pourcentage à la revente de 15% si Victor Osimhen quitte Al-Ahli avant l’été 2026.
A voir aussi : Mercato – Le PSG hors course dans le dossier Osimhen ?
Un transfert aux alentours de 80 millions d’euros
Fabrizio Romano confirme que les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert de Victor Osimhen. Un transfert autour de 75-80 millions d’euros. En Arabie saoudite, l’attaquant signerait quatre ans et toucherait un salaire un peu inférieur à celui annoncé par Il Mattino, entre 25 et 30 millions d’euros avec une clause de libération. De son côté, Fabrice Hawkins indique que Victor Osimhen attend une nouvelle offre de Chelsea pour faire un choix sur son avenir. L’attaquant, qui souhaiterait rejoindre les Blues, ne compterait pas baisser son salaire. La direction de Chelsea serait actuellement à Naples pour convaincre le joueur. Le journaliste de RMC Sport indique tout de même que la tendance actuelle serait un départ pour Al-Ahli.