« Merci Gregory », le PSG officialise le départ de van der Wiel

Gregory Van de Wiel quitte le PSG. Le Néerlandais arrive en fin de contrat et ne prolongera pas, c’est officiel. Le club avait fait comprendre samedi que le latéral faisait des adieux au Parc des Princes. Il entérine ce choix sur son site.

Gregory Van der Wiel rejoint le PSG le 3 septembre 2012, en provenance de l’Ajax Amsterdam. Le Néerlandais sort d’une grande saison au Pays-Bas et fait partie des plus grands espoirs européens à son poste. Il est recruté par Leonardo et Carlo Ancelotti pour entrer en concurrence avec Christophe Jallet. Lors de sa première saison, il joue 22 matches de Ligue 1 (1 but, une passe décisive), 6 de Ligue des Champions et 2 de coupe de France. Il remporte son premier titre de Champion de France.

La saison suivante Van der Wiel prend le dessus sur Christophe Jallet. Il joue 25 matchs de championnat, contre 13 pour le Français. Le PSG remporte le triplé Trophée des Champions, Championnat, Coupe de la Ligue.

Le PSG recrute Serge Aurier. Gregory Van der Wiel se retrouve à nouveau en concurrence. Il joue 25 matchs de Ligue 1. Il inscrit 1 but et distribue 2 passes décisives. Le Néerlandais est titulaire en Ligue des Champions. Il dispute 10 rencontres. Avec Paris, Van der Wiel réalise un quadruplé historique en France en remportant le Trophée des Champions, le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.

La dernière saison de Van der Wiel au PSG n’est pas sa plus heureuse. Il est relégué sur le banc des remplaçants par Serge Aurier. L’international néerlandais ne dispute que 16 matches de Ligue 1. Il inscrit tout de même 2 buts et offre 3 passes décisives. La rupture avec le PSG se fait particulièrement sentir lors du match du titre à Troyes (0-9). Le latéral a une vive altercation avec Zlatan Ibrahimovic. Très énervé, il quitte le Stade de l’Aube à la mi-temps, et ne fête donc pas le titre avec ses coéquipiers.

Pendant son passage à Paris, Van der Wiel remporté 11 trophées. Il aura l’occasion d’en ajouter un 12e lors de la finale de la coupe de France contre Marseille le 21 mai prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page