
Messi sur son passage au PSG : « Je ne me sentais pas à l’aise »
Lionel Messi a joué pendant deux ans au PSG (2021-2023). Un moment qu’il n’a pas très bien vécu. L’international argentin a encore une fois évoqué son spleen lors de son passage au PSG.
Après plus de 20 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a dû quitter le club catalan en raison des problèmes financiers de ce dernier. Il avait alors rejoint le PSG, libre de tout contrat, durant l’été 2021. L’international argentin jouera deux ans chez les Rouge & Bleu (2021-2023, 75 matches, 32 buts, 34 passes décisives). En fin de contrat, il décidera de ne pas prolonger et signera finalement à l‘Inter Miami. À chaque interview, il est questionné sur son passage au PSG. Et à chaque fois, il parle de ce dernier en négatif. C’était encore le cas lors de son entretien avec Simplemente Futbol.
A voir aussi : Messi : « J’ai vécu deux années que je n’ai pas appréciées »
« Nous sortions de deux années difficiles »
« Le choix de la MLS ? Nous sortions de deux années difficiles, car nous avions vécu tant bien que mal à Barcelone et à Paris. La famille allait bien, mais je ne me sentais pas à l’aise au quotidien ni à l’entraînement. Nous voulions nous assurer que tout allait bien pour que je puisse profiter de ce que j’aime. J’avais l’intention de retourner à Barcelone et d’être là où j’ai toujours voulu être, mais cela n’a pas été possible une nouvelle fois, et puis c’était une décision familiale. Le fait d’avoir gagné la Coupe du monde a également joué un rôle important. Il était clair pour moi que je ne voulais pas jouer dans une autre équipe en Europe. Cela ne m’a pas traversé l’esprit. C’était une décision familiale de vivre aux États-Unis et de jouer dans cette ligue, dans un club qui grandit et qui a l’illusion de faire de grandes choses. »