Meunier : « Nous sans Neymar et Neymar sans nous, ça n’irait pas dans le bon sens »

Le PSG s’est largement imposé sur sa pelouse contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1). En zone presse, Thomas Meunier est revenu sur cette rencontre et expliqué que ce n’était pas un match référence.

« Il ne faut pas prendre ce match comme référence. On a joué contre une équipe de Belgrade, qui certes joue avec ses armes, mais qui n’est pas pour moi du niveau de Naples ou Liverpool. Le PSG joue dans la cour des grands. Je pense que pour pouvoir comparer et donner des conclusions, il faut faire des comparaisons avec des adversaires de notre qualité. Aujourd’hui on a vu de très très bonnes choses, un pressing constant, on a été bon en défense. On a vu pas mal d’actions variées. On a vu tout ce que l’on voulait voir. »

Le latéral droit a également expliqué qu’il y a eu un avant et un après-Liverpool. »Il y a eu un avant Liverpool où on gagnait nos matches, comme nous l’a fait remarquer le coach, avec des joueurs mais pas encore des joueurs et un collectif. Il y a eu un après-Liverpool avec une mentalité qui avait changé, avec une prise de conscience avec des joueurs et une équipe. C’est l’ensemble qui fait la différence. »

Il a ensuite évoqué Neymar. « Ce n’est pas la première fois que Neymar joue comme ça. Il avait déjà mis pas mal de triplé, de doublé et fait un tas de passes décisives. Le PSG ce n’est pas juste Neymar. Sportivement on est tout un groupe. Nous sans Neymar et Neymar sans nous, ça n’irait pas dans le bon sens.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page