Articlesfil infos

Moi Tina, esclave de Godwin Okpara

On se souvient de cette histoire sordide dans laquelle un joueur ayant porté le maillot du PSG est impliqué. Godwin Okpara, défenseur fantomatique du PSG entre 1999 et 2001 (19 matches, o but) dort en prison depuis 2007, condamné à 13 ans de prison ferme pour viols répétés, une peine ramenée à 10 ans par la Cour d’Appel de Versailles.

Tina Okpara est aujourd’hui une femme libérée. A 20 ans, la fille adoptive d’Okpara essaye de faire le deuil de ses années “d’esclavage” au sein de la famille du footballeur. Elle vient de sortir un livre “Ma vie a un prix” (Ed. Michel Lafon) dans lequel elle raconte les sévices qu’elles a subis a quelques encablures du camp des Loges.

Une maison cossue, celle d’un footballeur qui mène grand train avec sa femme et ses quatre enfants. C’est dans ce décor que Tina, orpheline à Lagos, va être adoptée par le couple Okpara. Mais en débarquant du Nigeria à 12 ans, la fillette comprend bien vite qu’elle ne sera pas considérée comme l’une des leurs. Levée à 5h00, elle doit préparer à manger, faire le ménage, lessiver, préparer les enfants, couper du bois pour la cheminée… Elle devient vite le souffre-douleur des Okpara et subit de nombreux sévices. Une horreur.

On aurait préféré que ce type ne porte jamais le maillot Rouge&Bleu.

Bouton retour en haut de la page