C. de FrancePSG News

Montpellier / PSG : La feuille de match

Comme le veut la tradition, c’est par la Coupe de France que les clubs de l’hexagone reprennent le chemin des terrains, à l’occasion des 32èmes de finale, tour marqué par l’entrée en lice des pensionnaires de Ligue 1. Et le sort a réservé au Paris Saint-Germain une confrontation contre une autre formation de première division : Montpellier.

Premier adversaire de 2015, le club héraultais était déjà le dernier de 2014. Fin décembre, le PSG avait concédé le match nul 0-0 au Parc des Princes contre la formation de Rolland Courbis, synonyme de relégation à la troisième place du classement de Ligue 1 à la trêve. Ce sera cette fois à l’extérieur que les parisiens défendront leur camp. La Mosson étant toujours indisponible, c’est à l’Altrad Stadium que la partie se jouera, seulement 48 heures après un choc du Top 14 entre le MHR et Toulon. Le terrain sera donc un facteur sans doute important sur le contenu du jeu.

L’actualité extra-sportive a surtout été marquée par les sanctions prises par le PSG à l’encontre de Ezequiel Lavezzi et de Edinson Cavani, revenus trop tard de vacances, séchant notamment le stage au Maroc. Ces deux joueurs seront privés de compétition cette semaine, ce soir et samedi à Bastia. L’argentin était de toute façon suspendu après avoir cumulé trois cartons jaunes sur une courte période.

L’absence des deux joueurs privera Laurent Blanc de deux attaquants de poids, alors que Jean-Christophe Bahebeck est également forfait. L’entraineur parisien n’aura donc certainement pas le choix en alignant devant Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic et Lucas. Au milieu de terrain, Yohan Cabaye devrait profiter de l’absence sur blessure de Thiago Motta pour débuter une nouvelle partie. En dehors de la rotation Salvatore Sirigu / Nicolas Douchez (si l’italien est forfait, il était de toute façon prévu que le français joue en coupe), les autres postes devraient être occupés par les titulaires habituels. A moins que l’état de la pelouse exige d’autre choix. Au quel cas le technique Marco Verratti pourrait être préservé et remplacé par Adrien Rabiot. 

Ce soir, le Paris Saint-Germain aura l’occasion de lancer la nouvelle année par un résultat positif, et ainsi donner une nouvelle dynamique à sa saison et d’étouffer un peu l’affaire Cavani/Lavezzi. Au-delà de cela, il ne serait pas bien vu de sortir dès les 32èmes de finale de la Coupe de France, même si le tirage ne s’est pas montré clément...


Montpellier Hérault SC / Paris Saint-Germain FC
32ème de finale de Coupe de France
Altrad Stadium (Montpellier), le lundi 5 janvier 2015
Coup d’envoi à 20h45, sur Eurosport
Arbitre : Sébastien Desiage.


Montpellier HSC : Ligali – Dabo, Hilton, El Kaoutari, Congré – Marveaux, Martin, Sanson, Mounier – Barrios ou Camara, Bérigaud ou Lasne.
Remplaçants : (Parmi) Jourdren, Gissi, Deplagne, Jebbour, Saint-Ruf, Lasne ou Bérigaud, Camara ou Barrios, Bakar, Ribelin.
Entraîneur : Rolland Courbis.


Paris Saint-Germain FC : Douchez – Maxwell, David Luiz, Thiago Silva, Van der Wiel – Matuidi, Cabaye, Verratti ou Rabiot – Pastore, Ibrahimovic, Lucas.
Remplaçants : Maignan, Camara, Marquinhos, Digne, Rabiot ou Verratti, Kimmakon, Chantôme.
Entraîneur : Laurent Blanc.


[dmvideo id=”x2dzyl4″ media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2dzyl4″ width=”610″ height=”330″]

Bouton retour en haut de la page