Motta : « Aujourd’hui, je ne suis pas sûr d’arrêter dans un an »

Après une rocambolesque prolongation de contrat, Thiago Motta sera bien ce soir sur le terrain pour débuter la nouvelle saison avec le PSG. La dernière en tant que joueur ? Pas forcément.

« L’année dernière, au début de la saison, j’avais envie d’arrêter au terme de mon contrat. Mais aujourd’hui, je ne suis pas sûr d’arrêter dans un an. Il y a beaucoup de possibilités dont la reconversion comme entraîneur. Je n’ai jamais caché que j’avais envie de le faire. Mais on va voir comment ça va se passer cette année et si je me trouve bien, j’aviserai. Je pense encore avoir le potentiel pour évoluer à très haut niveau. Et si je fais une très bonne saison, pourquoi ne pas continuer ? explique le milieu de terrain de bientôt 35 ans au Parisien. On a aussi un accord avec le club pour que j’entraîne une équipe de jeunes la saison prochaine. La catégorie d’âge reste à définir. »

Dans cet entretien, l’international italien évoque la relation avec son compatriote, Marco Verratti. « Contrairement à ce que les gens pourraient penser, on n’est pas proches dans la vie. Mais avec Marco, on n’a pas besoin de se parler, on se comprend à travers un simple regard. Il sait quand je suis en difficulté sur le terrain et quand j’ai besoin de lui, et inversement. Il me permet de faire les choses plus simplement. Nous sommes complémentaires. Si nous sommes sous pression, je sais que je peux lui donner le ballon et qu’il va le protéger même avec l’adversaire sur le dos. Moi, je préfère avoir le jeu face à moi. Mais je sais aussi quand je ne dois pas lui donner. Je n’ai jamais ressenti une telle complicité dans toute ma carrière. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page