Articlesfil infos

Moutier : pour Edel "attendre mars"

Joint par Canal-Supporters, Jean-Michel Moutier revient sur la forme et le potentiel du gardien du Paris Saint Germain, Apoula Edel.

Jean-Michel Moutier, ancien gardien du PSG de 84 à 87, puis directeur sportif de 1991 à 98 sous l’ère Denisot, et de 2005 à 2006 avant l’arrivée de Colony Capital nous répond en exclusivité :

-Que pensez-vous du début de saison d’Edel sous le maillot du Paris Saint Germain ?

Apoula Edel a montré de belles choses depuis le début de saison. Il a affiché de la sérénité et ça se voyait, de plus il a gardé sa cage inviolée pendant 7 à 8 matches toutes compétitions confondues.

-Comment jugez-vous sa prestation contre Lyon ?

C’est triste, je ne retire pas ce que j’ai dit de lui, il y a une semaine (dans Le Parisien), car il a fait un mauvais match. Quand on est bon il faut le dire, et quand ce n’est pas le cas on doit le dire aussi ! Sur ce match, il a fait deux bévues et ça a coûté deux points au club.

-Pourquoi selon vous a-t-il eu une absence sur ce match ?

Peut-être qu’il était sur un nuage, au vu des belles performances des derniers matches. Ou encore les négociations de sa prolongation de contrat le mettent dans une situation difficile…?

-Comment doit-il réagir ?

Il faut absolument qu’il rejoue le plus vite possible, et ce sera à lui de montrer si Lyon était un accident. C’est à ça qu’on reconnaît un grand gardien.

-Et sinon ?…

Sinon on pourra dire qu’il n’est pas le gardien numéro un pour jouer à Paris. Et d’ailleurs, quand je suis arrivé de Nancy pour jouer à Paris, je me souviens de M. Borelli, le président du club, me dire que le poste de gardien est un poste très exposé et encore plus à Paris et pour ça il faut le meilleur.

-Doit-il être le gardien numéro 1 l’année prochaine ?

Pour répondre à cette question il faut savoir les objectifs du club, les moyens que le club aura, et faire un diagnostic. Si les moyens sont là, il faut construire une colonne vertébrale blindée, très blindée. Le poste de gardien en fait partie et il faut le meilleur. Mais savoir si Edel peut prendre cette place, c’est prématuré. Il faut attendre le mois de mars et là on sera définitivement si Lyon était un accident ou pas.

-Enfin dernière question on parle de trois gardiens à Paris et selon vous lequel à le plus sa place : Douchez, Ospina, ou Ruffier ?

Je pense que des trois gardiens cités, Stéphane Ruffier est le bon choix, et paraît le mieux armé pour défendre la cage parisienne.

Nous remercions Jean-Michel Moutier pour avoir répondu, sans langue de bois, à ces questions en exclusivité pour Canalsupporters.

Bouton retour en haut de la page