Neymar aurait demandé Dani Alves et Coutinho pour venir au PSG (LP)

Pris entre les assauts du PSG pour tenter de l’arracher au Barça et l’offensive des dirigeants et joueurs catalans pour qu’il reste, Neymar est perdu. Pourtant, s’il s’intéresse au projet parisien, c’est bien pour l’équipe qui pourrait se construire autour de lui dans l’objectif de remporter la Ligue des Champions et de décrocher son premier Ballon d’Or. Selon Le Parisien, « dès les premiers échanges, le Brésilien a ainsi fait parvenir la liste des joueurs dont il aimerait être entouré. Il demande Daniel Alves, Coutinho et deux autres éléments de calibre mondial ».

Aujourd’hui, Dani Alves a bien rejoint le PSG. « Il le considère comme son grand frère, relaye le média francilien. Les deux compères partagent le goût de la fête et la soif de titres. Evidemment, Alves est au courant des plans de son ami et du PSG depuis le début. Voilà pourquoi, le 11 juillet, il change de cap au dernier moment et fait faux bond à Manchester City. » Coutinho, lui, a été déclaré intransférable par Liverpool. De plus, il parait impossible financièrement qu’une autre star mondiale débarque cet été à Paris si le transfert de Neymar se conclut.

« A Paris, le puzzle est en train de se mettre en place. Evidemment, il reste l’essentiel : poser la pièce centrale, conclut Le Parisien. Si le transfert du siècle se conclut, il faudra ensuite écarter celles qui deviendront superflues, pour renflouer les caisses et alléger une masse salariale vertigineuse. » Et ce n’est pas le plus facile à faire non plus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page