Le PSG premier club français formateur dans le monde

Le Paris Saint-Germain est le club français ayant formé le plus grand nombre de joueurs actifs dans 48 des principaux championnats au monde.

Ce n’est pas un secret, la direction du Paris Saint-Germain met les moyens dans sa formation depuis quelques années. En effet, si le débat autour du temps de jeu donné aux Titis reste discutable, la formation parisienne est reconnue en Europe et dans le Monde. À l’image de Mike Maignan, Kingsley Coman ou Christopher Nkunku, le club de la capitale impose sa formation de qualité chez les plus grands clubs européens. Aujourd’hui, l’Observatoire du football a dévoilé le classement mondial des clubs ayant formé le plus grand nombre de joueurs actifs dans 48 des principaux championnats au monde. Pour être défini en tant que formateur, un club doit avoir accueilli le joueur pendant au moins trois ans entre ses 15 et 21 ans. Si le club le plus formateur du monde, avec 86 joueurs, est l’Ajax Amsterdam, en France, c’est bien le PSG qui pointe à la première place. Avec 58 joueurs Rouge et Bleu évoluants dans les différentes divisions, Paris domine d’une longueur l’Olympique Lyonnais (57) dans les comptes français.

Un futur prometteur

Un accomplissement remarquable pour la direction parisienne qui met du cœur de s’imposer comme référence dans la formation. Et la magie opère encore cette saison, avec de jeunes noms qui font leur petit effet dans les différents clubs européens, avec en tête d’affiche Warren Zaïre-Emery au sein même de la capitale, mais aussi Xavi Simons au RB Leipzig, ou encore Ismaël Gharbi en Suisse. Un apprentissage de qualité, avec un travail aussi dans les conditions de vie avec un Campus PSG flambant neuf.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page