La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 14 avril 2016.

« Premier visé, Laurent Blanc sera soumis à une intense pression sportive, médiatique et populaire à court puis moyen terme. Son coup tactique n’a pas du tout été du goût de Nasser al-Khelaïfi, très contrarié à la fin du match, écrit L’EquipeBlanc n’aura aucun droit à l’erreur en début de saison prochaine. Sa relation avec son président n’en souffrira pas puisque les deux hommes n’ont jamais entretenu une vraie complicité. En revanche, les doutes sur sa capacité à porter Paris sur le toit de l’Europe ont pris encore un peu plus d’épaisseur cette semaine. Au sein même du vestiaire, des joueurs, dont certains ont ont l’oreille du président, s’étonnent du manque de travail tactique au quotidien. (…) Le revers contre City peut-il relancer véritablement cette recherche d’un successeur de Leonardo afin de densifier la direction sportive parisienne ? Si ce n’est pas le cas, ne devrait-il pas alors renforcer la position de Létang et lui offrir une plus grande latitude de fonctionnement en supprimant la notion d’adjoint, afin d’asseoir plus fortement son autorité sur un effectif où les ego sont importants ? »

« Un renouvellement conséquent du groupe s’impose, ajoute le quotidien sportif. Si ce n’est pas Neymar, le PSG aime Lewandowski mais c’est un attaquant de pointe qui viendrait encore mettre à mal l’épanouissement de Cavani. (…) Un attaquant de plus, pas forcément titulaire en puissance mais capable de s’insérer dans le turn-over, ne pourrait pas faire de mal. (…) Idéalement, deux nouveaux joueurs devraient arriver dans l’entrejeu. Lassana Diarra intéresse grandement la direction parisienne. Il a clairement les qualités pour succéder à MottaMorgan Sanson (21 ans) pourrait correspondre à ce milieu prometteur qui viendrait densifier la concurrence. (…) Ce n’est pas moins de deux latéraux, un de chaque côté, que le PSG va devoir dénicher. (…) Le second à gauche ne devrait pas être Digne, prêté à l’AS Rome, et que Paris souhaite céder, a priori. Il pourrait s’agir de Ricardo Rodriguez (Wolfsburg). En défense centrale, un axial est envisagé afin de permettre à Kimpembe, qui doit prolonger son bail, d’aller jouer davantage sous forme de prêt. (…) Le PSG va enrôler un deuxième gardien qui ne devrait pas être Alphonse Areola, prêté à Villarreal cette saison. Il demandera donc à être de nouveau prêté ou vendu. »

« Laurent Blanc endosse le rôle de principal responsable du fiasco, constate Le Parisien. Blanc n’a rien à craindre pour le moment. Il a grillé une cartouche aux yeux de la direction parisienne, mais elle n’efface pas tout ce qu’il a apporté au club depuis trois ans. Le principal chantier concerne en fait et en priorité le renouvellement de l’effectif la saison prochaine et ensuite l’organigramme du club. Le club réfléchit à l’idée de dénicher un nouveau Leonardo qui ne serait pas… Leonardo. (…) La prolongation du bail d’Ibrahimovic semble aujourd’hui très hypothétique. Maxwell, Van der Wiel et Douchez, vont eux quitter la capitale en fin de saison de manière certaine. (…) La recherche d’une star mondiale capable de braquer les caméras du monde entier sur Paris, tel Cristiano Ronaldo, reste une priorité. Mais elle ne peut constituer une fin en soi. »

« Giovani Lo Celso (20 ans) a été ciblé par le PSG, confirme par ailleurs le quotidien francilien. Les négociations entre son entourage et le PSG sont bien avancées. L’idée serait de l’acheter dès cet été et de le prêter six mois à Rosario Central. Ce transfert oscille entre 10 et 12 M€ ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page