Articlesfil infos

Nos attaquants laissés sur le banc

camp des loges23Force est de constater, que nos deux attaquants de pointe ne sont pas pas à la “fête” ces derniers temps. Guillaume Hoarau et Mevlut Erding ne marquent depuis un moment. Pour Erding, c’est plus préoccupant car il n’a marqué qu’un seul petit but lors de la première journée contre St Etienne, et plus rien depuis. Il a du mal à se créer des occasions et son manque de confiance transparaît sur le terrain. Une chance s’offrait à lui avec la possible titularisation en équipe nationale turque contre l’Allemagne, mais il n’en fût pas et tant mieux ou tampis, car la Turquie a perdu 3-0.

Quant à son alter ego Guillaume Hoarau, certes il ne marque plus non plus mais il se créé des occasions , et en revanche il est d’une grand maladresse devant le but, ce qui ne lui ressemble pas. Laurent Blanc compte sur lui, et l’occasion était belle pour se relancer et augmenter son capital confiance de jouer et de marquer contre la Roumanie. Malheureusement Blanc lui aura préféré un autre compère d’attaque Benzema, qui d’ailleurs au passage ne joue pas au Real Madrid (et ça c’est vu en deuxième mi-temps), et même les remplaçants ont eu la préférence du sélectionneur. Un autre Réunionnais se met en évidence dans le championnat avec son équipe stéphanoise et maintenant Dimitri Payet éclabousse de son talent la sélection. Ce joueur un temps annoncé au PSG, va peut être bousculer la hiérarchie des bleus, grâce à une confiance sans bornes. Ce qui ne fût pas toujours le cas ces dernières années.

Espérons, que nos deux attaquants retrouvent rapidement le chemin des filets et cette confiance qui leur avait permis de marquer tant de buts : 15 pour Erding l’année dernière, et 17 pour Hoarau il y a deux saisons.

Bouton retour en haut de la page