Odsonne Edouard annonce la couleur pour son avenir

Prêté cette saison avec option d’achat par le Paris Saint-Germain au CelticOdsonne Edouard s’est bien acclimaté à la Scottish Premier League (7 matches, 4 buts, 3 passes décisives). Le Français est revenu sur son intégration dans le club écossais, sur la concurrence avec les autres attaquants et il a aussi évoqué son avenir, qu’il verrait bien outre-Manche. 

« Je suis absolument ravi d’avoir marqué mon premier triplé pour le Celtic (contre Motherwell, 5-1, 16e journée). J’ai été patient, très patient et je suis très heureux d’avoir pu démarrer. L’entraîneur m’a fait confiance et je ne pouvais pas être plus heureux de marquer un triplé, raconte Edouard par des propos rapportés par le Scottish Sun. Mon dernier triplé, avec les jeunes du PSG, commençait à dater. […] Mais cela booste ma confiance et j’espère que cela va m’aider pour la suite de la saison. Moussa Dembélé et Leigh Griffiths sont tous d’eux d’excellents joueurs, de grands joueurs. Je m’entends très bien avec Moussa, vu qu’il est français. Je n’ai pas peur de la concurrence, c’est le football, il faut toujours être prêt. Je suis heureux de travailler chaque jour. Je sais que je suis jeune, mais je crois que j’ai progressé depuis que je suis arrivé ici. Je suis très heureux au Celtic. J’ai été très bien accueilli par mes partenaires et le manager mais aussi les supporters. Je me sens très bien, alors j’espère pouvoir capitaliser et rester ici aussi longtemps que possible. »

Brendan Rodgers, le coach des Hoops, avait aussi évoqué l’avenir de son joueur après la victoire de ce week-end. Et lui aussi aimerait conserver l’attaquant à l’issue de son prêt. « Odsonne est désormais très bien adapté, a déclaré le coach britannique toujours par des propos relayés par le Scottish Sun. Il a la capacité à démarrer tous les matches, il est l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du monde à son âge. Il existe une possibilité de le signer définitivement. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page