Officiel – Nordi Mukiele est un joueur du Bayer Leverkusen
Au cours de ce mercato estival 2024, le PSG s’est renforcé avec quatre recrues. Dans le sens des départs, le club de la capitale s’est montré peu actif jusqu’à aujourd’hui. En attendant Manuel Ugarte, c’est Nordi Mukiele qui quitte Paris.
Arrivé au PSG en provenance du RB Leipzig contre 12M€ + 4M€ de bonus au cours de l’été 2022, Nordi Mukiele quitte le club de la capitale après deux saisons. Si le joueur était parvenu à se faire une bonne place au sein de l’effectif de Christophe Galtier, l’arrivée de Luis Enrique l’aura coupé dans son élan. Avec un temps de jeu famélique, le défenseur était clairement out du projet Rouge & Bleu, et donc invité à se trouver une porte de sortie dès cet été.
Un prêt sans option d’achat pour Nordi Mukiele
Après un prêt avorté au Bayern Munich lors du dernier mercato hivernal, Nordi Mukiele va bien aller en Bundesliga cette saison. Le Français rejoint l’équipe des invaincus du Bayer Leverkusen sous la forme d’un prêt sans option d’achat. L’intégralité du salaire devrait être couvert par le club allemand. La traditionnelle visite médicale a été passée avec succès ce mercredi et le contrat a été signé. « Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Nordi Mukiele avec le Bayer Leverkusen », conclut le club parisien dans son communiqué. Le joueur pourrait faire partie du groupe VizeKusen dès ce samedi contre Leipzig. Pour le compte X de la formation allemande, le Français de 26 ans a livré ses premiers mots : « Pour moi, c’est une bonne chose de retourner en Allemagne et ensuite de devenir champion de Bundesliga. »
🚨 OFFICIEL : Nordi Mukiele rejoint le Bayer Leverkusen en prêt sans option d’achat 🤝🇫🇷 pic.twitter.com/WKwhbQtTdw
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 28, 2024