Articlesfil infosMercato

OFFICIEL : Thiago Motta s'engage avec Paris pour 3 ans et demi

Il aura donc fallu attendre les dernières heures du mercato hivernal pour que le désormais ex joueur de l’Inter Milan Thiago Motta ne s’engage officiellement avec le Paris Saint-Germain ce mardi soir. Annoncé depuis de nombreuses semaines, l’Italo-Brésilien a signé un contrat de 3 ans et demi au siège du club de la capitale pour un transfert estimé à 10 millions d’euros plus des bonus.

Alors que son agent était arrivé en fin de matinée au Parc des Princes, le joueur devait, quant à lui, s’armer de patience et attendre que le jeu des chaises musicales entre plusieurs clubs européens prennent fin. Remplacé dans les rangs de l’effectif italien par Freddy Guarin du FC Porto (lui-même remplacé numériquement par Lucho en provenance de l’OM) et Juraj Kucka du Genoa, Motta est un renfort de premier-plan pour le Paris Saint-Germain et pour la Ligue 1. Pour rappel, le milieu relayeur fait partie du 11-type du Calcio et il était devenu la priorité de Leonardo et de Carlo Ancelotti.

Le site officiel du club annonce que Thiago Motta sera présenté demain à 15h30 à la presse au Parc des Princes en compagnie de Leonardo et il portera le N°28. Il devrait également être la dernière recrue de ce mercato hivernal sauf énorme surprise de dernière minute…

Bouton retour en haut de la page