Ogier : « Le PSG, c’est ce qui se fait de mieux au monde ! »

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce samedi avec la réception de Clermont pour la cinquième journée de la Ligue 1. Les Parisiens vont devoir jouer sans un certain nombre d’absents (pour des raisons diverses et variées) tels que Leo Messi, Neymar Jr, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Keylor Navas, Marco Verratti, Sergio Ramos, Nuno Mendes ou encore Juan Bernat. Malgré tout, les Parisiens voudront enchaîner un cinquième succès en autant de rencontres mais les Clermontois ne seront pas des victimes expiatoires, comme l’explique Florent Ogier dans une interview au quotidien L’Équipe.

Appréhension ou excitation ?

Pour le moment, ce n’est pas trop d’appréhension. C’est vraiment le plaisir de découvrir et de pouvoir se mesurer à ces joueurs-là. On vient du niveau d’en dessous, on n’a aucune prétention mais on est ambitieux. On a envie de se frotter à eux, d’être bons, de rivaliser. On va essayer de jouer ce match comme un match ordinaire même si ce ne sera pas le cas. C’est ce qui se fait de mieux au monde !

Déçu de ne pas jouer face à Neymar et Messi ?

On a toujours envie de voir ce que ça peut donner face à ces joueurs-là. On peut aussi voir le côté « positif ». Il reste des très bons joueurs dans les rangs du PSG. Et puis, on se dit que leur absence peut aussi nous permettre de ramener un résultat. Il y a une part de déception car, quand on joue le PSG, on a envie de le faire contre toutes ses stars. En fait, peu importe qui il y aura en face, il faudra vraiment être concentrés comme on sait le faire car cette année on n’a pas de marge.

Le bon moment pour affronter le PSG ?

On peut dire ça… Mais on nous avait dit la même chose avant Lyon. On a vu que, contre nous, ils se sont réveillés. Ils ont fait du jeu, ils ont été agressifs et ont fait une très bonne première période, de très haut niveau. Paris, même sans Messi ou Neymar, ils sont meilleurs que nous sur un plan individuel, on le sait. On verra après le match si c’était le bon moment.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page