PSG / Lyon : La feuille de match

Après le Trophée des Champions, remporté l’été dernier 2-0 à Montréal au Canada, après la 18ème journée de Ligue 1, 5-1, puis les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, 2-1, le Paris Saint-Germain retrouve pour la quatrième fois de la saison l’Olympique Lyonnais. Avant une dernière confrontation à la fin du mois, au Stade des Lumières, pour le match retour du championnat, les deux clubs majeurs du football français vont se disputer une place en quart de finale de la Coupe de France.

mini
Vu dans L’Equipe

Pour le Paris Saint-Germain, ce match sera l’avant-dernier avant son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea. Une échéance capitale, sans doute plus que ce soir. Car si la Coupe de France est belle, elle est aussi sacrément contraignante. Pour autant, les joueurs de Laurent Blanc feront tout pour continuer la compétition, et éliminer un club qu’ils ont toujours à cœur de battre.

Sans Ezequiel Lavezzi, en instance de départ en Chine, Kevin Trapp, laissé si possible au repos lors de chaque match de coupe, Javier Pastore, Gregory Van der Wiel et Marco Verratti, tous trois absents, le PSG va aligner une équipe mixte, entre compétitivité et gestion en vue de la venue des Blues dans six jours. Si c’est surtout contre Lille, samedi, que Laurent Blanc fera tourner, il faut s’attendre, ce soir, à voir des habituels remplaçants faire souffler certains cadres.

Le Paris Saint-Germain, face au refus de Lyon de déplacer le match, puis à la réponse identique du LOSC, va devoir gérer une semaine bien remplie avant de retrouver le parfum de la Ligue des Champions. C’est pourquoi l’une des priorités, ce soir, sera de ne jouer que quatre-vingt-dix minutes. Avec, si possible, un résultat positif à la clé.


Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais
Huitième de finale de Coupe de France
Parc des Princes (Paris), le mercredi 10 février 2016
Coup d’envoi à 21h05, sur France 3
Arbitre : Clément Turpin.


Paris Saint-Germain : Sirigu – Aurier, T.Silva (c), Marquinhos, Kurzawa – Stambouli, Motta, Rabiot – Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.
Remplaçants : Douchez, D.Luiz, Maxwell, Matuidi, Nkunku ou Ongenda, Lucas, Augustin
Entraîneur : Laurent Blanc.


Lyon : Lopes – Jallet, Koné, Umtiti, Bedimo – Ferri, Gonalons (c), Darder – Cornet ou Ghezzal, Lacazette, Valbuena.
Remplaçants : Gorgelin, Yanga-Mbiwa, Morel, Tolisso, Grenier,  Ghezzal ou Cornet, Labidi.
Entraîneur : Bruno Genesio.


PSG / Lyon – La conférence de presse de Laurent… par richestmedia

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page