Pauleta : « PSG / OM est toujours une grande affiche du Championnat de France »
Après sa victoire face au Club Bruges en Ligue des champions (5-0), le Paris Saint-Germain se prépare désormais pour sa deuxième affiche de la semaine face à l’Olympique de Marseille (ce dimanche à 21h en clôture de la 11ème journée de Ligue 1). Et lors des années 2000, un joueur parisien a marqué cette rencontre de son empreinte : Pedro Miguel Pauleta. Présent à l’Academy PSG de Bordeaux, l’Aigle des Açores a accordé une interview à Canal+, diffusée dans le Late Football Club. L’ancien Parisien est revenu sur le Clasico face à l’OM. Il s’est également exprimé sur la prestation de Kylian Mbappé face à Bruges et la Ligue des champions.
Le Classique face à l’OM
« C’est un match toujours spécial et différent. Qu’importe si une équipe est meilleure que l’autre en ce moment, c’est toujours un Paris / Marseille, c’est toujours une grande affiche de ce Championnat de France. Ce sont deux clubs qui ont beaucoup de supporters en France (…) Faire la différence dans un match comme celui-là, c’est énorme. »
La prestation de Mbappé face à Bruges
« Quand tu regardes ce qu’a fait Kylian (triplé et une passe décisive), c’est énorme. C’est un jeune (20 ans, ndlr) avec une qualité énorme et qui veut faire quelque chose d’important dans le football, et je suis sûr qu’il va faire des choses importantes dans le football. Et j’espère qu’il fera déjà des choses importantes avec le maillot du PSG, ça serait bien pour notre club (…) C’est une grande chose, pour nous les Parisiens, d’avoir des joueurs de cette qualité dans le club. »
La Ligue des champions
« Un jour, les supporters du Paris Saint-Germain auront cette coupe, ils le méritent. Je ne sais pas si ce sera cette année, dans deux ou dix ans, mais un jour ça va arriver. J’espère que ça arrivera la plus vite possible. Mais aujourd’hui, je pense que le PSG a un effectif pour chercher cette coupe-là. »
#LateFC #PSGOM
— Late Football Club (@LateFootClub) October 23, 2019
?️ « C’est toujours une grande affiche au championnat de France »
Pedro Miguel Pauleta parle du Classico PSG/OM (dimanche 21H sur CANAL+) pic.twitter.com/ExkeKmTph3