Pélissier : « S’inspirer de Guingamp ? C’est une chose mais quand on joue des équipes comme ça, ce sont elles qui décident »
Amiens reçoit demain (17h) le PSG pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Christophe Pélissier, l’entraîneur amiénois était en conférence de presse ce vendredi après-midi. Il a évoqué ce match.
« S’inspirer de Guingamp ? On peut apprendre de chaque match. S’inspirer de Guingamp c’est une chose mais comme je le dis souvent, quand on joue des équipes comme ça, ce sont elles qui décident. Ce dont on est sûr, c’est que l’on va faire un match sans avoir le ballon, on a beau dire qu’on voudrait l’avoir, il y a un rapport de force qui fait qu’on aura très peu la balle. Après là où on doit prendre exemple sur Guingamp, c’est sur leur force mentale. Malgré une faible possession, ils ont toujours fait les efforts de replacement et psychologiquement c’est très dur. Donc c’est là que l’on doit bien sûr s’inspirer. Après c’est la plus mauvaise chose qui peut nous arriver. Les équipes comme ça, trois jours après, ça augmente encore le niveau de difficulté que l’on va devoir affronter.«