Perrin : « L’ASSE ira à Paris sans avoir grand-chose à perdre »

L’AS Saint-Étienne va se présenter au Parc des Princes, vendredi (20h45), pour y défier le Paris Saint-Germain lors de la troisième journée de Ligue 1. Un match attendu car les deux équipes caracolent en tête du Championnat de France, le PSG étant leader à la différence de but (+9). Mais cette saison, les Verts proposent un visage différent depuis l’arrivée d’Oscar Garcia à la tête de cette équipe. Le capitaine emblématique des Verts, Loïc Perrin, était présent en conférence de presse pour évoquer ce premier choc de la saison.

Le match :

« Nous avons la chance de bien avoir débuté la saison. C’est bien. Au contraire, nous irons à Paris sans avoir grand-chose à perdre. Quand on voit l’effectif parisien, c’est un autre monde. C’est plutôt excitant de jouer contre Paris même si ce ne sont jamais des soirées évidentes. Mais on ne sait jamais. Nous allons tenter de préparer quelque chose pour les contrarier et nous verrons ce qui se passera, explique le joueur stéphanois par des propos relayés par l’Équipe. C’est une mission de plus en plus compliquée quand on joue contre Paris et c’est pour tout le monde pareil. Il faut croire en un exploit et sur un match tout est possible avec beaucoup de réussite. Il faut beaucoup d’efforts et de courses si on veut les contrarier. Paris cette année va marquer des buts. Il a l’équipe pour cela. Toulouse est parvenu à embêter les Parisiens une partie du match avant de lâcher. »

Neymar :

« Pas de plan particulier. Neymar est un joueur exceptionnel qui fait partie des trois meilleurs joueurs au monde et c’est excitant de se mesurer à un tel joueur. Parfois la soirée n’est pas facile à vivre mais c’est super de voir de tels joueurs en Ligue 1. Mais il n’y a pas que Neymar dans cette équipe. Il ne peut pas jouer tout seul, confie le défenseur de 32 ans. Il arrive à faire des différences incroyables individuellement mais le danger peut venir de partout. On connaît un peu les autres car le PSG n’a pas beaucoup changé son effectif. Et Neymar on le connaît pour l’avoir vu jouer à Barcelone. Je n’ai pas l’impression qu’il a pu avoir des problèmes d’adaptation. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page