Meunier : « Je m’attends à un match piège. Il va falloir être prudent, ne pas les sous-estimer »

Demain, ce sera un match spécial pour Thomas Meunier. En effet, il affrontera le Club Bruges, club dans lequel il a joué pendant cinq ans (2011-2016). Il était présent en conférence de presse pour évoquer cette rencontre.

Bruges

« À Galatasaray, ils auraient pu gagner, à Madrid, ils auraient pu mener 3-0 en début de deuxième mi-temps et c’était plié. C’était une performance exceptionnelle. Je m’attends à un match piège. Il va falloir être prudent, et ne pas les sous-estimer. Le danger vient d’un peu partout parce qu’ils ont un groupe très complet. Mais la pièce maîtresse, c’est Hans Vanhacken. C’est un joueur super riche, il peut faire la différence à tout moment.« 

La philosophie des défenseurs parisiens

« Faire un clean-sheet et toujours une priorité et c’est souvent synonyme de victoire. Après, les joueurs offensifs font la différence sur pratiquement tous les matches. »

Thiago Silva

« Thiago a quelque chose de rassurant, il est toujours impliqué. Tu te sens obligé de performer aussi bien que lui. Il te met en confiance. »

Di Maria

« Je me sens utile pour Di Maria au niveau du travail. Je suis là pour compenser quand il veut faire la différence car c’est un joueur d’instinct. Son but à Nice, personne ne peut le faire, c’est du génie. »

Son repositionnement en défense

« J’ai mis mon plaisir de côté parce que moi, ce que je préfère c’est le but, mais j’ai dit oui et ça m’a ouvert une place de titulaire à Bruges, les portes de l’équipe nationale et un transfert au PSG et j’espère une encore longue carrière en tant qu’arrière droit. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page