Articlesfil infos

Présentation du Lyon-PSG

Ce Lyon – PSG constitue à plusieurs égards l’affiche principale des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. D’abord parce c’est un duel entre les deux plus grandes villes de France, parce que les deux clubs prestigieux restent sur des contre-performances, et parce que Jean-Michel Aulas a décidé de faire un bilan sportif au terme de cette rencontre. Ce match pourrait en effet conditionner l’avenir de Claude Puel, l’ami d’Antoine Kombouaré,  sur le banc lyonnais. Je ne me sens pas concerné par un quelconque ultimatum. Je ne vais pas dire que je suis dans mon élément mais cela ne me dérange pas. La pression, cela dépend de ce que l’on en fait. C’est un moteur” commente l’entraîneur de l’OL.

Côté terrain, les deux entraîneurs vont faire tourner leurs effectifs respectifs. Ce qui complique singulièrement la projection sur ce match. Makelele, Tiéné et Kezman ne seront ni sur le terrain ni sur le banc. Marcos Cearà, très motivé, va faire son retour. A droite si Makonda est titularisé, à gauche si Kombouaré ne titularise pas le jeune latéral. Zoumana Camara, qui reste sur une très belle prestation à Dortmund, aura l’occasion de confimer. Probablement aux côtés d’Armand plutôt que Traoré, pas très affuté semble-t-il. Sakho devrait souffler. Nenê en fera certainement de même. Sessegnon, en l’absence de Maurice, aura l’occasion de montrer ses qualités, dans le couloir gauche. Il sera accompagné au milieu de trois anciens Lyonnais: Giuly, Clément et Bodmer. Enfin en attaque, Luyindula sera en soutien de Hoarau, en mal de confiance ces derniers temps.

Les équipes probables:

Lyon : Vercoutre – Gassama, Lovren, Diakhaté, Réveillère (ou Bastos) – Kallstrom, Gonalons, Grenier (ou Gourcuff) – Briand, Gomis, Pied.

PSG: Coupet – Cearà, Camara, Armand, Makonda – Giuly, Clément, Bodmer, Sessegnon – Luyindula, Hoarau.

Match à suivre à 20h45 avec Bruno Salomon et France Bleu 107.1 et à voir sur France3.

Bouton retour en haut de la page