Programme de la 26ème journée de Ligue 1
Saison 2016, épisode 26. Ce nouveau week-end de football va débuter dès ce soir avec un duel de la première partie du classement, entre deux équipes malades. Le Stade Rennais (9ème) de Rolland Courbis et peut-être de Yoann Gourcuff, qui n’a plus gagné depuis trois matches accueille dans son Roazhon Park le SCO d’Angers (5ème) qui a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres de championnat.
Ce match aurait pu être reporté. Il se jouera finalement bien aujourd’hui. Le Paris Saint-Germain (1er) accueillera le LOSC (15ème) samedi après-midi pour poursuivre cette nouvelle journée de championnat, qui aura la particularité de précéder le retour des coupes d’Europe. Sur le pré mardi soir contre Chelsea, les parisiens devront bien négocier ce rendez-vous avec, pour priorité, d’éviter les blessures. Donc de faire tourner.
Le multiplex de samedi soir concernera dix équipes. Il sera surtout question du bas du classement, notamment dans les confrontations directes Ajaccio (17ème) / Troyes (20ème), Reims (16ème) / Bastia (14ème) et surtout Montpellier (18ème) / Toulouse (19ème), sorte de demi-finale pour le maintien, surtout pour les Violets qui comptent déjà cinq points de retard sur les héraultais. Au milieu du tableau, Guingamp (13ème) recevra Bordeaux (11ème), tandis que Lorient (12ème) ira à Nantes (7ème).
Une semaine après avoir battu Angers, l’Olympique Lyonnais (6ème) va cette fois recevoir l’une des autres surprises du début de saison, aujourd’hui à bout de souffle : Caen (8ème). Ce sera dimanche, en tout début d’après-midi, juste avant le choc entre Saint-Etienne (4ème) et Monaco (2ème). De ce résultat dépendra l’évolution de l’écart entre le Paris Saint-Germain et son dauphin.
Enfin, le match de dimanche soir opposera deux équipes du sud. L’OGC Nice (3ème), ce matin sur le podium, recevra l’Olympique de Marseille (10ème).