C. de FrancePSG News

PSG / Bordeaux : La feuille de match

Après une entrée en matière réussie sur un terrain impraticable à Montpellier (0-3), la route de la Coupe de France passe par le Parc des Princes avec au programme la réception des Girondins de Bordeaux en seizième de finale. C’est donc à nouveau une Ligue 1 qui se présente face au Paris Saint-Germain, alors que bon nombre de clubs de divisions inférieures voire amateurs occupent le pot du tirage au sort. Ce sera également le cas des hommes de Willy Sagnol, opposés en 32èmes de finale à Toulouse, pour un derby de la Garonne remporté par les locaux de Chaban-Delmas (2-1).

Bête noire du Paris Saint-Germain il y a encore quelques années, Bordeaux ne parvient plus à faire chuter le club parisien depuis qu’il a basculé dans l’ère QSi, malgré neuf oppositions toutes compétitions confondues (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions). Le PSG reste même sur six victoires de rang contre les Marine et Blanc.

Si la Coupe de France est un objectif pour le club de la capitale, qui attend toujours de remporter sa première de l’ère QSi, elle est également un inconvénient pour le calendrier parisien, déjà pourvu de rencontres de Ligue 1, de Coupe de la Ligue et de Ligue des Champions. Cela permet cependant à Laurent Blanc de pouvoir répartir le temps de jeu et ainsi impliquer l’intégralité de son groupe. Ce soir, le onze aligné devrait compter des rotations, à l’image des absences du groupe de Blaise Matuidi et de David Luiz, laissés au repos au vue des prochaines échéances. Punis, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, qui ont fait leur retour en entrant en cours de match contre Evian dimanche, pourraient débuter, laissant éventuellement Zlatan Ibrahimovic souffler. En défense, Marquinhos devrait retrouver une place de titulaire.Une fois de plus, le Paris Saint-Germain sera très attendu. Et, au-delà du résultat, la manière sera elle aussi observée. L’équipe, qui connait du mieux en 2015, a encore beaucoup de progrès à effectuer. Avant une affiche important en championnat à Saint-Etienne dimanche, la première étape est ce soir, au Parc des Princes, avec au programme un alléchant PSG / Bordeaux, classique du football français.


psgbdxParis Saint-Germain / Girondins de Bordeaux
16èmes de finale de la Coupe de France
Parc des Princes (Paris), le mercredi 21 janvier 2015
Coup d’envoi à 21h00, sur France 3
Arbitre : Benoit Bastien


Paris Saint-Germain FC : Douchez – van der Wiel, Marquinhos, Silva (c), Digne – Cabaye, Rabiot – Pastore – Lucas (ou Bahebeck), Cavani, Lavezzi.
Remplaçants : Sirigu, Camara, Maxwell, Motta, Verratti, Bahebeck (ou Lucas), Ibrahimovic.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Girondins de Bordeaux : Carrasso – Mariano, Planus, Ilori, Pallois, Contento – Plasil, Seric – Rolan, Maurice-Belay, T.Touré.
Remplaçants : Prior, Badin, Faubert, Kaabouni, Poundje, Yambéré, Crivelli.
Entraîneur : Willy Sagnol.


[dmvideo id=”x2f52oq” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2f52oq” width=”610″ height=”330″]

[dmvideo id=”x2f5av3″ media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2f5av3″ width=”610″ height=”330″]

Bouton retour en haut de la page