Di María porté en triomphe par la presse argentine

Après 28 ans d’attente, l‘Argentine a remporté la Copa America. L’Albiceleste a notamment pu compter sur un but du Parisien, Ángel Di María, pour remporter cette compétition pour la 15e fois de son histoire. Élu homme du match, l’attaquant du PSG a été porté en triomphe par la presse argentine, très élogieuse envers l’ensemble des joueurs. De son côté, Leandro Paredes a également reçu de bonnes notes.

Ángel Di María

  • TyC Sports (9/10) : « On ne sait pas si quelqu’un méritait plus que lui de marquer un but en finale. Il a également rempli tout ce que l’on attend d’un joueur d’élite comme lui : engagement tactique, agressivité avec le ballon et dans l’espace. Comme aux JO de Pékin (2008), nous étions champions avec un de ses buts. Le reste appartient à l’histoire. »
  • Olé (9/10) : « Tu l’as mérité, Fideo. Le football a donné sa revanche au joueur le plus puni en finale. Sur la première occasion qu’il a eu, il a contrôlé la longue passe de De Paul de manière impressionnante et a conclu avec un lob au-dessus d’Ederson. Il a fait toute la longueur du Maracana pour travailler également sur les montées de Renan Lodi. Il montrait sa supériorité à chaque fois qu’il touchait le ballon. Ce fut un autre succès de Scaloni de le mettre au coup d’envoi. »
  • Clarín (10/10) : « C’était sa fête de revanche, après des blessures et du karma en finale (au-delà du but contre le Nigeria aux JO de Pékin). À chaque fois qu’il entrait en jeu, l’attaque de l’Argentine changeait. C’est pourquoi il a gagné une place dès le départ et n’a pas échoué. Il était redevenu l’Ange de toujours, on avait même eu peur quand il était touché à la cheville. En plus du grand but qu’il a marqué, il a eu un autre superbe tir qui a rebondi sur Thiago Silva. »

Leandro Paredes

  • Tyc Sports (6/10) : « La pelouse ne l’a pas aidé à montrer sa technique, mais il s’est engagé dans le combat et la récupération. Conditionné par le carton jaune, il a dû être remplacé tôt (54e minute). »
  • Olé (7/10) : « Il a commencé par plusieurs récupérations de balle, mais au fil du match et avec la perte de possession de son équipe, il a commencé à commettre trop de fautes parce qu’il n’était pas un cinq naturel. Il a été averti et a fini par être remplacé par Guido Rodríguez en raison du risque d’une éventuelle exclusion. »
  • Clarín (8/10) : « Bonne première mi-temps, sobre, jouant en milieu avec De Paul. Aucune erreur dans le marquage, ferme, avec une bonne vision quand il s’agit de jouer. Attentif à la couverture et aux avancées. Il était l’un des patrons du milieu lorsqu’il était sur le terrain et a été remplacé par Scaloni car il était averti. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page