PSG : Le club à la barre face au clan Mbappé
Un épisode important du conflit opposant le PSG à Kylian Mbappé se joue ce mardi 15 octobre. A partir de 15h, l’audience devant la commission paritaire des recours de la Ligue de Football Professionnel se tient.
Après son départ libre pour le Real Madrid, Kylian Mbappé a réclamé la somme de 55 millions d’euros à ses dirigeants du Paris Saint-Germain, somme correspondante à l’ultime tiers d’une prime à la signature, les trois derniers mois de salaires prévus dans son contrat (avril, mai, juin), ainsi qu’une prime d’éthique sur ces trois mois. Cependant, à l’occasion d’un accord passé au mois d’août 2023, Kylian Mbappé avait renoncé à toucher cet argent en cas de départ libre à la fin de la saison 2023/2024. L’accord est jugé occulte aujourd’hui par le clan Mbappé. C’est dans ce contexte que ce dernier a saisi la commission juridique de la LFP afin de lui faire justice, qui a dans un premier temps opté pour l’accord à l’amiable, refusé par le capitaine des Bleus. Dans cette situation, la commission juridique de la LFP a condamné le PSG à payer les 55M€ à son ancien joueur, décision pour laquelle le club de la capitale a fait appel.
Appel entendu, c’est ce mardi 15 octobre à partir de 15h que la commission paritaire des recours de la Ligue de Football Professionnel s’empare de l’affaire. Si cette dernière infirme la décision première prise par la commission juridique de la LFP, plusieurs possibilités existeraient « notamment celle de rejuger intégralement le litige elle-même, ou de le renvoyer devant la commission juridique, comme un retour à la case départ » précise Le Parisien.