PSG : Le message énigmatique de Xavi Simons sur les réseaux de Canal Supporters
A l’occasion de ce mercato estival 2024, le dossier Xavi Simons fait office de véritable feuilleton de l’été. Entre le PSG, le Bayern Munich ou le RB Leipzig, le flou demeure autour de l’avenir du Néerlandais.
Après deux prêts consécutifs du côté du PSV Eidhoven et du RB Leipzig, Xavi Simons est cet été 2024, sous contre avec le PSG jusqu’en juin 2027. Cependant, les derniers échos de la presse font état d’une volonté du joueur de quitter le club de la capitale. Ce dernier ne souhaiterait pas évoluer sous les couleurs Rouge & Bleu. C’est ainsi que le Bayern Munich se positionne sur le dossier. Les Bavarois insisteraient pour s’attacher les services de Xavi Simons, malgré la complexité de l’opération. Car oui, s’il a accueilli le joueur seulement une saison puis vendu ensuite au PSG pour 4M€ grâce à une clause de rachat prioritaire qui a bénéficié au club de la capitale, le PSV Eindhoven aurait instauré une clause de pourcentage à la revente en cas de transfert à l’été 2024. C’est ainsi que le dossier se complique, et le Bayern Munich pense à la piste du prêt avec option d’achat obligatoire avec le montant de 90M€ évoqué. Un dossier qui aurait déçu de nombreux supporters qui espéraient tant voir Xavi Simons briller avec le Paris Saint-Germain. Cette voix a été portée par notre journaliste Jonathan Bensadoun qui dans un format vidéo court évoque une « trahison » de la part de Xavi Simons.
Sur le réseaux social TikTok, le joueur n’a pas hésité à répondre avec un message énigmatique : « Wauwww…« . Dans la foulée, Xavi Simons a publié sur Instagram une story d’une carte du célèbre jeu Uno. La carte étant celle du « reverse », comme pour faire passer un message d’un inversion … de rôle ? Du cours ou de la narration de l’histoire ? Le temps donnera les réponses.