Ligue 1PSG News

PSG / Lens : La feuille de match

Relégué à la troisième place à cause du large succès (1-6) de l’Olympique de Marseille à Toulouse hier soir en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain vise la tête. Une victoire contre le RC Lens cet après-midi lui donnerait deux points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, qui se déplacera demain soir à Montpellier. Autant dire que la perspective de voir le double-champion de France en titre occuper pour la première fois de la saison la première place du classement est crédible.

Dix-neuvième du classement depuis le début de la phase retour du championnat, avec cinq défaites et trois matches nuls en Ligue 1, et une élimination dès les 32èmes de finale de la Coupe de France en prime, le RC Lens vit une véritable crise sportive, qui en accompagne une autre, administrative. Interdite de recruter, l’équipe de Antoine Kombouaré n’est sans doute pas celle qui a le plus les armes d’empêcher, dans son jardin qui plus est, le PSG de prendre trois points.

Pour y parvenir, Laurent Blanc devrait aligner une équipe remaniée, en vue du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea mercredi. En témoigne l’absence sans raison médicale de Thiago Silva, ménagé. Thiago Motta (avant blessé) et Zlatan Ibrahimovic (avant suspendu) feront quant à eux leur retour dans le groupe, alors que Serge Aurier, Lucas et Yohan Cabaye sont toujours indisponibles. Les joueurs présents, eux, devront être concentrés sur cette première échéance pour ne pas laisser des points primordiaux dans la course au titre. Il sera ensuite temps de penser à Londres. La meilleure façon de préparer un match est bien sûr de remporter celui d’avant. Et de ne pas subir une avalanche de blessures comme contre Caen, qui précédait la réception des Blues.

Une gestion d’effectif et une résultat positif sont donc attendus, cet après-midi au Parc des Princes. Une dernière réception avant un rendez-vous capital pour la suite de la saison du Paris Saint-Germain.


Paris Saint-Germain / RC Lens
Parc des Princes (Paris) – 28ème journée de Ligue 1
Le samedi 7 mars 2015, à 17h – Diffusé en direct sur Canal Plus
Arbitre : Wilfried Bien.


Paris Saint-Germain : Sirigu – van der Wiel, Camara, D.Luiz, Maxwell – Verratti, Motta, Rabiot – Lavezzi, Ibrahimovic, Bahebeck.
Remplaçants : Douchez,  Marquinhos, Digne, Matuidi, Pastore, Cavani, Augustin.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Lens : Riou – Gbamin, Landre, Kantari, Baal – Cyprien, Lemoigne, Nomenjanahary – Chavarria, Touzghar, A.Coulibaly.
Remplaçants : Belon, Ba, Boulenger, Bourigeaud, El-Jadeyaoui, Guillaume, Madiani.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.


[dmvideo id=”x2iugsg” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2iugsg” width=”300″ height=”250″][dmvideo id=”x2iunis” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2iunis” width=”300″ height=”250″]

Bouton retour en haut de la page