PSG / Lille : Paris invaincu au Parc depuis 1996

Vous pouvez être majeur et ne jamais avoir du le Paris Saint-Germain s’incliner en championnat au Parc des Princes contre le LOSC. Le club de la capital reste en effet, sur son gazon, sur seize réceptions des Dogues sans avoir connu la moindre défaite. Une série faite de neuf victoires et de sept matches nuls, de vingt-sept buts marqués contre onze encaissés, et de huit clean-sheet.

Il faut en effet remonter au samedi 27 avril 1996 pour voir le PSG s’incliner contre Lille à Paris, sur un but de Patrick Collot à la 87ème minute de jeu. On retrouvait dans les rangs parisiens Bernard Lama, Bruno N’Gotty, Paul Le Guen, Alain Roche, Laurent Fournier, Daniel Bravo, Francis Llacer, Rai, Youri Djorkaeff, Vincent Guérin ou encore Patrice Loko. En face, évoluait un certain Amara Simba, qui a passé une seule saison à Lille avant de partir pour l’étranger.

S’il faut remonter à 1983 pour retrouver le PSG / Lille le plus prolifique en buts, avec neuf réalisations (victoire 4-5 des Dogues), c’est il y a moins d’un an que Paris a remporté son plus large succès face à Lille. Le 25 avril 2015, les joueurs de Laurent  Blanc, grâce à des buts de Maxwell, Edinson Cavani par deux fois, et Ezequiel Lavezzi par trois fois, contre une réduction du score de Marko Basa, l’avaient emporté 6-1.

Samedi, si le résultat du match n’aura sans doute aucune influence sur le sort du Paris Saint-Germain en Ligue 1, grâce à son avance de 24 points sur son dauphin, le principal enjeu viendra dans le fait de conserver l’invincibilité sur le plan national de cette saison. Car à trois jours de recevoir Chelsea en Ligue des Champions, la gestion physique primera sur le résultat, même si l’équipe alignée, sans doute remaniée, sera compétitive et voudra prendre les trois points.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page