Ginola : « La France est trop petite pour les Qatariens »

Le football anglais et le PSG, David Ginola connait. Avant le Paris/City, l’ancien attaquant fait du PSG le favori et annonce un 2-0 ce soir. Il dépeint aussi le problème français, masqué par le club de la capitale.

« Le PSG a tout fait pour se préserver pour ces grandes rencontres. Ce match face à City arrive à un très bon moment, a commenté El Magnifico au micro de RTL. Blanc ne veut pas de l’étiquette de favori ? C’est normal, il veut se préserver en cas d’éventuel échec. Il ne peut pas arriver la fleur au fusil, il doit rester humble. City reste un grand club de la Premier League. Mais ce qui pêche à City, c’est l’aspect défensif. On va avoir un super Ibra, il va tout faire pour continuer sur sa lancée. Comment on juge le PSG en Angleterre ? Ils sont assez chauvins. Ils ne regardent pas la Ligue 1. Le regard ici vis à vis de la L1 est critique. Le PSG champion de France à 8 journées de la fin, c’est du jamais vu. La France est trop petite pour les Qatariens. Derrière le PSG, on a des clubs qui subsistent en faisant de la formation pour les autres. Le football français doit être revu et corrigé. Parce qu’on va droit dans le mur. Le PSG est l’arbre qui cache la foret. On pourrait imaginer d’autres investisseurs suivre l’exemple du Qatar, à Marseille ou à Bordeaux. Le souci, c’est le retour sur investissement. »

Interrogé sur Zlatan Ibrahimovic, le consultant de Canal Plus, estime qu’une page doit se tourner: « Le re-signer un an voudrait dire qu’on mise encore sur lui pour marquer les buts. Le PSG doit entrer dans une reconstruction. Et ne pas reculer pour mieux sauter. Paris doit s’inscrire dans le temps avec de la jeunesse ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page