PSG / Nice : Les notes

Unai Emery avait décidé de reconduire sa tactique face à Arsenal contre Nice. Une bonne première demi heure pas récompensée. Une forme de malédiction même puisque Nice archi-dominé a marqué deux fois en première période. En seconde mi-temps, furia parisienne et retour au tableau d’affichage à l’heure de jeu.

Areola (4/10) : Maintenu dans la cage, il devait afficher un autre visage. La 6e frappe cadrée en 3 matches a fait encore but. C’est le coup franc de Cyprien (32e), imprenable. La frappe suivante dans le cadre, de Plea (47e) a fait mouche. Aucun arrêt en première période. Dur dur. Un ballon aérien capté à la 78e. Il a mis fin à la malédiction des frappes cadrées victorieuses à la 80e sur une frappe de 35 mètres de Balotelli. Mais on attend la parade.

Aurier (6/10) : Puncheur sur son côté, ses centres n’ont pas forcément trouvé ses partenaires. Dès le début de la 2nde mi-temps, il déborde et centre pour le 1-2. Il aura été un poison pour les Niçois.

T.Silva (5.5/10) : Il s’impose à la 7e minute sur un corner offensif mais ne parvient à marquer. Dans les arrêts de jeu de la 1ere période, il est pris par Plea qui marque, heureux de récupérer le ballon grâce à son bras.

Marquinhos (5/10) : Pas mal mais peu mieux faire, y compris dans le dépassement de fonction.

Kurzawa (6/10) : Dès la 7e minute il est à la conclusion d’une formidable construction, mais sa frappe est repoussée par Cardinale. Très tonique tout le match.

Verratti (8/10) : Habile, tonique et technique, il a permis au PSG de dominer le match. Il éclaire le jeu. Et permet de casser les défenses par ses passes verticales. Fatigué, il a été remplacé par Ben Arfa (75e). Qui a surjoué.

Krychowiak (4/10) : Il a du mal à exister. Remplacé par Lucas (6/10) à la pause. Plein de volonté, le Brésilien a fait les efforts pour faire revenir son équipe dans le match.

T.Motta (5.5/10) : Heureux de retrouver Verratti, il a bien dirigé le jeu. A la 31e minute, il concède assez stupidement une faute à l’entrée de la surface, synonyme d’ouverture du score. Le quart suivant a été plus compliqué avec des pertes de balle. Il a été très en vue en seconde mi-temps malgré le physique d’un joueur de 34 ans.

Di Maria (4.5/10) : Volontaire, mais pas assez inspiré en première mi-temps. Du mieux par la suite. Remplacé par Meunier à la 82e. Quelques sifflets.

Cavani (8/10) : Bien servi par Verratti au point de penalty à la 40e minute, il enchaîne mal le contrôle poitrine / frappe, et manque ainsi le 1-1. Mais dès le début de la 2nde période il transforme un centre d’Aurier. C’est encore lui qui est là pour profiter du ballon mal boxé par Cardinale.

Matuidi (6/10) : Aligné à gauche, il s’est battu. Dans l’entre-jeu après la pause. Du cœur au combat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page