Sélections – L’Italie écrase la Lituanie, l’Allemagne balaye l’Islande

Ce soir, deux joueurs du PSG étaient en lice avec leur sélection nationale dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. L’Allemagne – qui affrontait l’Islande – pouvait prendre le large en tête de son groupe après le match nul de l’Arménie contre le Liechtenstein (1-1) plus tôt dans la soirée. Pour cette rencontre, Thilo Kehrer était de nouveau titulaire, et encore une fois au poste de latéral gauche.

Et les hommes de Flick se sont baladés face à leurs adversaires du soir avec le score fleuve de 0-4. Leroy Sané y est notamment allé de son doublé. Thilo Kehrer, lui, a disputé l’intégralité de la partie.

Le XI de l’Allemagne : Neuer (c)- Kimmich, Sule, Rudiger, Kehrer – Goretzka, Hofmann, Gundogan – Sané, Gnabry, Werner

L’Italie, qui s’est offert le record d’invincibilité pour une sélection avec 36 matches sans défaites, restait sur deux matches nuls depuis son sacre à l’Euro. Même s’il n’a pas encore joué avec le PSG, Gianluigi Donnarumma était titulaire ce soir contre la Lituanie.

Et les Transalpins ont recollé avec les trois points de la victoire, et de quelle manière. Les hommes de Roberto Mancini, Champions d’Europe en titre, n’ont, en effet, laissé aucune chance aux Lituaniens avec un cinglant score de 5-0, la partie s’étant décidée lors du premier acte (4-0 à la pause). Moise Kean, ancien parisien, a brillé avec un doublé. À noter que Gianluigi Donnarumma n’a joué que la première période, le Rouge et Bleu ayant été remplacé par Salvatore Sirigu, autre ex francilien, juste après la pause.

Le XI de l’Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Acerbi, Bastoni, Biraghi – Pessina, Jorginho (c), Cristante – Bernardeschi, Kean, Raspadori

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page