[MAJ] Barcola très incertain pour PSG / Barcelone

La trêve internationale n’aura donc pas épargné le PSG qui perd Bradley Barcola sur blessure. Avec les Bleuets, le numéro 29 Rouge & Bleu est sorti à 29e minute du match amical face à la Côte d’Ivoire en se touchant l’arrière de la cuisse gauche.

Au lendemain de ce match amical et de la blessure de Bradley Barcola, le joueur a passé des examens à Châteauroux, où se jouait la rencontre, et ces derniers ont rendu leur verdict. L’IRM de l’attaquant de 21 ans a confirmé une lésion aux ischios. Le temps d’indisponibilité n’est pas exactement connu, mais pourrait être de plusieurs semaines. C’est le grade de la lésion, qui n’est pas encore connue, qui affinera la période d’indisponibilité. Toutefois, selon les informations de L’Equipe, Bradley Barcola devrait manquer la rencontre face à l’Olympique de Marseille le 31 mars prochain (20h45 sur Prime Video), puis la demi finale de Coupe de France face au Stade Rennais le 3 avril prochain (21h10 sur BeIN Sports & France 3). Le Paris Saint-Germain surveillera l’évolution de cette blessure de près, dans l’optique du match aller des quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone, le 10 avril (21h sur Canal +) au Parc des Princes. Ce samedi, Bradley Barcola a quitté la rassemblement des Bleuets et est rentré à Paris.

Vers une absence de deux semaines pour Bradley Barcola

[MAJ] Mais d’après d’autres médias, l’ailier du PSG est très incertain pour la réception du FC Barcelone. Selon les informations du Parisien, l’international espoirs français devrait même manquer plusieurs semaines de compétitions. Suite à l’IRM passé ce samedi matin, Bradley Barcola souffre d’une lésion aux ischios. Si la durée de son indisponibilité n’est pas encore déterminée, « sa blessure laisse à penser qu’il pourrait manquer les matchs de reprise du club francilien, après la trêve internationale », dont le Classico face à l’Olympique de Marseille (31 mars) et la demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais (3 avril) Toujours selon le quotidien francilien, l’ancien Lyonnais devrait être éloigné des terrains durant deux semaines minimum. Un réel coup dur pour le PSG dans ce sprint final intense.

De son côté, RMC Sport confirme également la mauvaise nouvelle du jour. Bradley Barcola souffre d’une lésion de grade 2 à l’ischio jambier de la cuisse gauche. Une blessure qui rend sa présence très incertaine pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone (10 avril). « Pour l’instant dans les rangs parisiens, il y a un certain pessimisme sur la capacité du joueur à être en pleine possession de ses moyens le 10 avril prochain, au Parc des Princes. Mais cela dépendra aussi de la faculté du joueur à récupérer rapidement. Le staff parisien y sera très attentif », précise le média sportif.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page