PSG News

PSG / Rennes : Les notes

Pour cette réception de Rennes, Laurent Blanc a surtout modifié son milieu de terrain avec les présences de Cabaye, Rabiot et Pastore. Du côté des visiteurs, Montanier a surpris en alignant Ntep dans l’axe. Etrangement, ce sont mêmes les Rennais qui ont dominé les débats après le coup d’envoi. Incapable de faire le jeu, les Parisiens ont donc eu d’énormes difficultés à s’approcher des cages de Costil pourtant, sur leur première action collective, ils vont parvenir à trouver le chemin des filets grâce à Lavezzi (29′). Ce but a clairement réveillé tous les acteurs de la partie et des occasions, de parts et d’autres, ont fait leur apparition. Cependant, malgré ce jeu beaucoup plus ouvert surtout en seconde période, le score au tableau d’affichage en est resté là.

Le PSG s’impose sans véritablement convaincre mais se rapproche temporairement du leader lyonnais qui se déplace à Monaco ce dimanche soir.

Sirigu [usr=7] Après une passe ratée de Pastore dans l’axe de la défense, l’Italien a remporté son duel face à Doucouré qui se présentait seul face à lui (34′). Sur une nouvelle perte de balles cette fois signée Lavezzi, il a repoussé une frappe de Henrique (75′). Deux parades décisives…

Marquinhos [usr=6,5] Peu inquiété par son adversaire direct pendant un long moment, il en a profité pour monter régulièrement dans le camp adverse afin de proposer des solutions. Finalement à l’heure de jeu, lorsque Ntep a retrouvé son poste d’ailier, il a dû davantage se concentrer sur ses tâches défensives.

Thiago Silva [usr=7,5] Tranchant et précis dans toutes ses interventions, il n’a pas laissé Ntep puis Toivonen s’exprimer. En se comportant en véritable patron, il a permis à son équipe de ne pas prendre de but.

David Luiz [usr=5,5] Il s’est parfois précipité sur ses interventions au point d’en rater quelques-unes. Ses erreurs n’ont pas eu de conséquences et il s’est rattrapé dans sa surface en repoussant des ballons dangereux.

Digne [usr=5,5] Il a souvent tenté de déborder sur son côté. Sa débauche d’énergie a abouti à des centres qui ont rarement trouvé preneur. Il peine encore à se montrer décisif.

Cabaye [usr=6] Agressif à la récupération, son jeu long a aussi servi pour sauter les lignes rennaises lorsque le PSG n’arrivait pas à avoir la maîtrise du ballon. Avec la rentrée de Verratti, il a été un plus libre au milieu de terrain.

Rabiot [usr=5] Il a eu énormément de mal à jouer vers l’avant pendant la première demi-heure. Par contre, il a élevé son niveau comme ses coéquipiers sur l’ouverture du score. Il est remplacé (57′) par Verratti qui a apporté plus de maîtrise technique.

Pastore [usr=7] L’Argentin a été l’un des seuls à pouvoir faire la différence balle au pied pendant une grande partie de la première période. Logiquement, il est à créditer d’une passe décisive sur le seul but de la rencontre. Il a failli en faire une autre cette fois contre son camp. Heureusement, son gardien a rattrapé sa bévue. Quand le jeu s’est ouvert après la pause, il s’est régalé en profitant des espaces pour servir ses attaquants. Touché physiquement, il a finalement laissé sa place (77′) à Matuidi.

Lavezzi [usr=6] Plutôt discret en début de match, il est sorti de l’ombre en concluant une superbe action collective pour inscrire son troisième but de la saison. Juste après la pause, il a enfin su mettre le feu sur son côté sur quelques accélérations avant de ternir sa prestation par des mauvais choix dans la surface de réparation adverse.

Cavani [usr=4] Extrêmement maladroit, il a multiplié les pertes de balles. En seconde période, il a tout de même eu l’opportunité de se mettre en évidence en étant à la conclusion d’actions mais l’Urugayen n’était pas dans un grand soir. Il est sorti sous les sifflets du Parc des Princes, remplacé (69′) par Lucas.

Ibrahimovic [usr=5,5] Son jeu beaucoup trop désinvolte l’a d’abord desservi. Puis, il lui a fallu une accélération décisive à l’origine du but pour débloquer la rencontre. Il est resté sur courant alternatif jusqu’à la fin du match.

Bouton retour en haut de la page