PSG bat Juvisy (3-0), Lyon-Montpellier (2-1) sous les yeux d’al-Khelaifi et Aulas avant le choc

La D1 féminine proposait ce samedi un derby entre le PSG et Juvisy. Une rencontre qui se jouait à Saint-Germain-en-Laye, conformément au souhait de Patrice Lair, sous les yeux de Patrick Kluivert, Olivier Letang et Nasser Al-Khelaifi. Un match que les Parisiennes devaient absolument remporter avant de se frotter à Lyon dans une semaine. Mission accomplie.

Premier fait de match et premier coup dur, la blessure d’Erika au genou au bout de 9 minutes seulement. De quoi anticiper le retour de Grace Geyoro. Deuxième fait de match, Céline Deville, la gardienne de but essonnienne, qui intercepte le ballon des mains en dehors de sa surface et qui n’est pas exclue (20e)… Le troisième est le but de la tête de Marie-Laure Delie suite à un centre de Sabrina Delannoy (36e). 1-0 à la pause. Puis 2-0 à la 55e, puis, 3-0 encore par Delie (64e) !

L’OL jouait également, contre Montpellier. Les championnes de France ont rapidement fait le break (Abily 5e, Le Sommer 7e), sous les yeux de Jean-Michel Aulas, avant une réduction de l’écart de Dekker (42e). 2-1 à la mi-temps. Puis à la fin du temps additionnel.

PSG : Kiedrzynek – Delannoy, Georges, Erika (Geyoro 10e), Paredes, Périsset – Diallo, Cruz, Boquete – Cristiane (Lahmari 78e), Delie (Sarr 69e).
Juvisy :  Deville – Soyer, Tounkara, E.Cascarino, Greboval – Declercq (De Almeida 70e), Butel, Thiney (Makanza 76e) – Diani, Coleman, Catala.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page