[Sondage] Kevin Trapp, Stop ou encore ?

C’est une coutume, chaque fin de saison nous vous proposons une revue d’effectif. Élément par élément nous vous posons cette simple question : Stop ou encore au PSG ? Commençons par les gardiens, et Kevin Trapp.

[socialpoll id= »2356625″]

Kevin Trapp est arrivé au PSG l’été dernier, un peu à la surprise générale en provenance de l’Eintracht Francfort. Inconnu du grand public français, le gardien allemand a signé à Paris – jusqu’en 2020 – pour remplacer Salvatore Sirigu en tant que numéro 1. Ses qualités annoncées, une volonté de bloquer les balles plutôt que de les boxer, un bon jeu de pied, de bonnes performances aériennes.

Kevin Trapp n’a pas vécu des débuts de rêve avec le PSG. Face à Bordeaux, lors de la 5e journée de Ligue 1, le portier a commis une première erreur qui n’est pas passée inaperçue. Sur une passe en retrait, il a été surpris par la vitesse de Wahbi Khazri. Cette erreur ne fut pas la seule. Ainsi, on citera une sortie hasardeuse face au Real Madrid, à Santiago Bernabeu, en Ligue des Champions, qui coûta une défaite mais pas la première place de la poule, comme on l’entend parfois. En Champions League, il est à créditer notamment de parades décisives face au Shakhtar, face à Madrid, et face à Chelsea.

Rayon statistiques, Kevin Trapp a joué 2925 minutes (33 matches) en Ligue 1 et a encaissé 18 buts. Il est à 82,2 % d’arrêts pas tir. Le portier allemand a réussi 83 arrêts sur 101 tirs cadrés subis. il a réussi 17 clean sheets (match sans prendre de but) en Ligue 1. Trapp a aussi arrêté deux pénalties dont un particulièrement important face à Marseille (2-1) le 4 octobre dernier. Sur 10 matches de Ligue des Champions, il a encaissé 6 buts. Il a réussi 31 arrêts sur 37 tirs cadrés subis. On dira que sa plus belle parade fût sur une tête de Diego Costa, lors du quart de finale aller contre Chelsea (2-1).

Le portier parisien a récemment été classé 4e meilleur gardien d’Europe par l’observatoire du football du Centre International d’Etude du Sport (CIES).

Sa première saison sous le maillot du PSG lui a permis de découvrir la sélection allemande. Il a été convoqué pour la première fois en novembre 2015. Le gardien parisien espère jouer l’Euro 2016 avec la Mannschaft.

Trapp est aussi en course pour le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page