PSG News

Quelle équipe du PSG face à Monaco ?

Quelques incertitudes demeurent sur le onze de Laurent Blanc ce soir face à l’AS Monaco… et sur les positions de certains joueurs. Va-t-on vers un 4-4-2 en losange avec David Luiz en sentinelle et Javier Pastore en meneur de jeu derrière un duo Lavezzi-Cavani ? Le PSG restera-t-il dans un 4-3-3 ? Si oui, avec Javier Pastore à gauche ou avec Edinson Cavani dans ce couloir ?

Les compositions d'équipe par le journal L'Equipe
Les compositions d’équipe par le journal L’Equipe

Un peu de tout cela, aurait-on envie de répondre. Comme un patchwork de deux systèmes qui ont fonctionné au Parc des Princes face à Barcelone et face à Chelsea.

Oui, la logique semble une reconstitution du triangle Marquinhos-T.Silva avec David Luiz en sentinelle, des côtés proposés à van der Wiel et Maxwell, Verratti à la baguette, Matuidi en box to box et un trio offensif avec quelques libertés, le principal étant l’occupation des côtés en phase défensive pour conserver un équilibre. Le droit étant plutôt l’affaire d’Ezequiel Lavezzi. Ainsi, Javier Pastore et Edinson Cavani pourront proposer ce qu’ils font de mieux, entre liberté et rigueur.

Le XI possible : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, T.Silva (c), Maxwell – Verratti, D.Luiz, Matuidi – Lavezzi, Pastore, Cavani.

Bouton retour en haut de la page