Rabesandratana et le premier faux-pas de Luis Enrique

Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabesandratana est revenu sur le revers concédé par le PSG sur la pelouse de Newcastle en Ligue des Champions en milieu de semaine (4-1).

Le PSG défiera le Stade Rennais ce dimanche soir pour ce qui représente l’affiche de la huitième journée de Ligue 1. Un résultat positif est forcément attendu afin de vite passer à autre chose pour les joueurs rouge et bleu consécutivement à leur piteuse défaite sur la pelouse de St James’ Park en phase de poule de la Ligue des Champions mercredi dernier. Un faux-pas qui est surtout celui de Luis Enrique selon Éric Rabesandratana. S’il ne cherche pas d’excuses aux joueurs, celui-ci estime toutefois que le technicien ibère a très mal préparé sa rencontre face aux Magpies.

À voir aussi : Kang-in Lee et la Corée du Sud remportent les Jeux Asiatiques

Luis Enrique s’est trompé, y compris dans sa communication

« C’est déjà le premier faux-pas de Luis Enrique dans la communication, a exposé l’ancien défenseur et capitaine du PSG sur les ondes de France Bleu Paris. Même s’il a pris à 100% la responsabilité de la défaite. Ce qu’il a expliqué en conférence de presse d’après-match était lunaire. J’ai été surpris par l’attitude des joueurs. Ils n’ont pas répondu présent. Pour ce qui est de Newcastle, tout le monde s’attendait à ce que le PSG soit malmené de cette manière. Tout le monde, sauf les joueurs apparemment. J’ai l’impression qu’ils ont été pris dans la folie de St James’ Park. (…) Il ne faut pas oublier aussi que l’équipe s’est totalement transformée. (…) Il y avait sept nouveaux joueurs sur le terrains. Un temps d’adaptation sera forcément nécessaire. On peut faire des erreurs, mais il va falloir une réaction contre le Stade Rennais. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page