Ravanelli : « En Italie, on se disait depuis trois ans que Paris possédait le meilleur effectif d’Europe »

Dans cette phase de poule de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a déjà inscrit la bagatelle de 24 buts en cinq rencontres. Un record dans la compétition mais qui n’étonne pas Fabrizio Ravanelli. L’ancien attaquant italien estime que le club de la capitale possède la meilleure attaque du monde avec son trio de feu : Neymar-Cavani-Mbappé.

« Je dirais même que le PSG a la meilleure attaque du monde. Au Real Madrid, à Barcelone ou à la Juventus, il n’y a pas un trio aussi complémentaire. Bien sûr, Messi ou Cristiano Ronaldo restent les plus grands attaquants du monde mais en matière de complémentarité, Paris est-au-dessus, explique-t-il dans les colonnes du ParisienQue ce soit Neymar, Cavani ou Mbappé, ces trois-là peuvent marquer n’importe quand et à tour de rôle. Si on en bloque un, les autres prennent le relais. Cette force collective pour un trio d’attaque, il n’y a pas mieux. Il y a de la qualité et de la vitesse partout. Sans compter l’expérience du haut niveau. »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille évoque également les autres atouts de l’équipe d’Unai Emery et il voit bien le PSG aller loin en Ligue des Champions cette année.

« Pastore reste un joueur fabuleux et Verratti est si fort aussi. Rabiot est devenu un très grand joueur et Kurzawa apporte énormément de solutions offensives dans son couloir. Le plus étonnant dans cette équipe, c’est Lucas. Je suis quasiment amoureux de lui tellement il est fort et pourtant, il n’a pas sa place à Paris, observe Ravanelli dans cet entretien accordé au Parisien. Vous savez, en Italie, on se disait depuis trois ans que Paris possédait le meilleur effectif d’Europe et qu’il n’était pas normal que ce club ne soit jamais allé en demi-finale de Ligue des champions. Mais je crois que cette année, on ne dira plus ça… »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page