Reims, Mbappe, Donnarumma, Lee… La conférence d’après-match de Luis Enrique
Ce samedi après-midi, le PSG s’est largement imposé sur la pelouse du Stade de Reims (0-3). En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique est revenu sur la prestation de ses joueurs.
Le PSG s’installe en tête de la Ligue 1 juste avant la trêve internationale. Les Rouge & Bleu ont parfaitement profité du faux-pas de l’OGC Nice pour prendre les rênes du championnat suite à leur succès sur la pelouse du Stade de Reims (0-3). Une rencontre paradoxale où le club parisien aura souffert mais s’est largement imposé grâce à un triplé de Kylian Mbappé et plusieurs arrêts décisifs de Gianluigi Donnarumma. En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique est revenu sur la performance de ses joueurs, dans des propos rapportés par L’Equipe.
Son analyse du match
« Cela a été une partie très difficile tout le match. Le résultat ne reflète pas la rencontre, un score différent aurait pu se produire. Reims a eu beaucoup d’occasions. Reims a été dans le match jusqu’à la 80e minute. On a beaucoup souffert, il le fallait pour gagner. »
Ce qu’il retient de la performance de Mbappé
« Que dire, il marque 3 buts. Après il peut faire encore mieux, je lui demande toujours plus, comme à tous les joueurs. C’est un top joueur mondial, mais il a une marge de progression aussi. Dans quel domaine peut-il s’améliorer ? C’est mieux que je lui dise en premier plutôt qu’à la presse, il est très ambitieux, l’équipe aussi. Je lui dis de ne pas se reposer sur ses lauriers. »
(Pour la Xème fois de la soirée 😭) :
— Canal Supporters (@CanalSupporters) November 11, 2023
« T’es pas content ? …. » ⚽️⚽️⚽️ pic.twitter.com/T3DqYKdKtC
La prestation de Donnarumma
« C’est un joueur impressionnant. C’est une merveille de gardien. J’apprécie de l’avoir dans mon équipe après avoir eu à l’affronter. Il est dur de lui marquer des buts. Il a vécu une semaine difficile émotionnellement parlant après ce qu’il s’est passé pour lui à Milan. Mais il reste toujours performant et concentré, même à l’entraînement. »
Le repositionnement de Lee dans l’axe en seconde période
« Les bons joueurs peuvent jouer à plusieurs postes, Lee est un joueur exceptionnel, il me surprend moi aussi, même à l’entraînement. Il ne perd presque jamais le ballon. C’est une chance, quand on est entraîneur du PSG, de pouvoir compter sur des joueurs comme cela. »
🗣️ Luis Enrique pour @PVSportFR : « Gonçalo Ramos ? C’est un super joueur avec un super mental. Il ne méritait pas de sortir mais il l’a accepté. Je suis content de lui, et il sera un joueur important cette saison. Pourquoi je l’ai changé ? Parce qu’il fallait retrouver du… pic.twitter.com/1pDAOTDKTR
— Canal Supporters (@CanalSupporters) November 11, 2023