La relation Emery-Pastore au point mort, l’Argentin songe à quitter le PSG (Yahoo)

La relation entre Javier Pastore et Unai Emery n’a jamais paru aussi fraîche. Apte pour faire son retour depuis une semaine, le n° 27 est resté sur le banc de touche pour les trois derniers matchs, dont le Clasico de dimanche à Marseille. Cependant, l’entraîneur s’est voulu rassurant ce mercredi en conférence de presse : « Je suis content de lui. Je veux qu’il maintienne cette constance sans blessure aux entraînements et qu’il soit prêt quand l’équipe a besoin de lui pour jouer. Il y a plus de concurrence dans l’équipe. C’est pour ça qu’avec la patience et le travail de tous les jours, j’espère qu’il sera apte pour être performant avec ses qualités. » 

Des paroles qui ne semblent pas plaire à l’Argentin. Selon Yahoo Sport, il « commence à se languir de retrouver les terrains, mais surtout d’avoir la confiance d’un coach qui semble totalement se désintéresser de son cas. Car au sein de la maison rouge et bleu, nul n’imagine un départ du milieu offensif, excepté l’entraîneur. La relation avec Unai Emery semble belle et bien interrompue. » 

Une situation qui semble gêner le joueur mais aussi ses proches : « Dans son entourage, on sait que la situation est simple : si Emery ne lui permet plus de jouer, alors il s’envolera convoler ailleurs. » Pourtant, Javier Pastore a souvent répété vouloir être le dernier à quitter le PSG. Mais sa situation actuelle et l’échéance de son contrat en juin 2019 pourraient avoir raison de ses paroles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page