Blanc espère que Mbappé « ne sera pas mangé par les petits oiseaux »

Laurent Blanc fait partie des champions du monde 1998 qui voient une nouvelle génération prétendre au titre ultime, du côté de la Russie. Chez ces nouveaux Bleus, un certain Kylian Mbappé.

« Mon avis sur ce garçon est très arrêté depuis dix mois : il s’agit d’un phénomène ! Cela ne veut pas dire qu’il va nous faire gagner tout le temps. Il est jeune. Il va encore lui arriver de passer à côté — le moins possible je le souhaite pour lui et l’équipe de France. Il faut être tolérant avec les jeunes joueurs. Mais il possède plus que du talent. A 19 ans, on ne peut pas avoir tout donné. Ce n’est pas possible. J’espère qu’il ne sera pas perturbé. Je vais employer une expression imagée : j’espère qu’il ne sera pas mangé par les petits oiseaux. J’ai envie qu’il donne la plénitude de son talent pendant très longtemps, commente l’ancien entraîneur du PSG dans Le Parisien. Mbappé la star de la Coupe du monde ? On s’en fout. C’est vous qui déciderez. »

Laurent Blanc, ex-entraîneur du PSG, ne sera pas sur un banc en début de saison 2018/19. « Les pistes que j’avais ne se sont pas concrétisées. Je suis disponible. Mais ce n’est pas si facile que ça. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page