Qui pour remplacer Verratti face à Caen ?

Mercredi 20h50, au Parc des Princes (et en intégralité sur Canal Plus), le PSG accueillera Caen (10e) pour une dernière sortie sur le terrain en 2017, année tumultueuse. Trois points de plus pour atteindre les 50 unités après 19 journées, tel sera l’objectif des Parisiens.

Mais Unai Emery ne pourra compter sur Dani Alves, Presnel Kimpembe et Marco Verratti suspendus. Dans les deux premiers cas, l’alternative semble être connue, il s’agira de Thomas Meunier et de Thiago Silva, à priori remis de sa double blessure à la jambe gauche contractée à Munich. Au sujet du petit italien, son absence se cumule à celle probable d’Adrien Rabiot, pour qui il ne sera normalement pas pris de risque. C’est donc Thiago Motta qui débutera en sentinelle avec deux complices. On peut penser que Giovani Lo Celso remplacera Verratti et que la troisième place de l’entre-jeu se jouera entre Javier Pastore et Julian Draxler. Outre l’aspect technico-tactique, il sera affaire de message dans ce choix. Notamment pour un Flaco qui sera sensible à la décision de son entraîneur avant le début du mercato.

Ce type de message de confiance, on doute qu’Angel Di Maria y ait droit, contrairement au maté. La MCN est attendue pour ce match dédié à la Fondation, et quelques jours avant Noël. Ce message enfin, on ne doute pas que Kevin Trapp aimerait le recevoir, comme une forme de garantie d’un temps de jeu minimum dans la perspective de la Coupe du monde. Y-aura-t-il droit ? Cela est une autre affaire.

L’équipe possible du PSG face à Caen

tactique

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page