Articlesfil infos

Revue de presse du 22/8

PSG-Bordeaux: la revue de presse du 22 août


JDD: Greg Coupet y est interviewé et nous apprenons qu’un système de primes en fonction de l’enchaînement des victoires a été mis en place. Et cela, à la demande des joueurs explique le portier parisien. “L’objectif, c’est d’aller le plus haut possible et d’y rester” explique Coupet. “Il ne faudrait pas qu’il y ait trop de blessés parce que le groupe n’est pas très étoffé” tempère-t-il.

Le Parisien: Ludovic Giuly confirme que cette saison sera la dernière de sa carrière… “Sauf si je marque quinze buts et qu’on va loin en Ligue Europa (rires)! Plus sérieusement, ce sera l’année sans prise de tête. Je vais tout donner quand on me donnera ma chance. Mais le coach peut compter sur moi. Je ne serai pas un boulet pour le club. Le but, c’est d’obliger mes concurrents à se surpasser pour garder leur place” précise-t-il.

L’Equipe: Nenê y explique ses motivations. Le Brésilien est venu au PSG grâce au discours d’Antoine Kombouaré mais son objectif est d’être “visible” au Brésil pour intégrer la Seleçao. Nenê veut briller à Paris pour être reconnu dans son pays, ce que Monaco ne lui permettait pas. Antoine Kombouaré fait part de ses inquiétudes au sujet du mercato. “Je ne désespère pas de l’arrivée d’un défenseur pour que notre effectif soit vraiment solide” dit-il.

Sud-Ouest, le grand quotidien régional, s’intéresse aux tribunes du Parc. Emmanuel Commissaire, qui rédige l’article, est allé jeudi au Parc pour recueillir des impressions comme celle-ci: “Il n’y a plus d’ambiance, les supporters adverses sont chez eux”.Voici la conclusion de Sud-Ouest sur le sujet: “Pour fidéliser ce public plus spectateur que supporter, le PSG est condamné à offrir du spectacle. Le recrutement de joueurs comme Nenê et Mathieu Bodmer devrait l’y aider. Sinon, les recettes risquent d’en pâtir.”


Bouton retour en haut de la page